Nous avons réalisé ce voyage de 7 jours / 9 nuits en mai 2022, en dehors des vacances scolaires. Notre fille allait avoir 12 ans. Nous étions hébergés chez des amis.
Table of Contents
Activités/Visites
Toutes les activités/visites suivantes sont placées sur une carte après cette rubrique.
Dubaï mall et les fontaines du Burj Khalifa
Le plus grand centre commercial du monde, Dubaï Mall, mérite sa visite, même si l’on n’aime pas le shopping! Aquarium géant, fête foraine, patinoire, décors…
Juste à la sortie du centre commercial se trouvent le Burj Khalifa et ses fontaines.
Les fontaines du Burj Khalifa et leurs spectacles en musique sont magnifiques! C’est toutes les demi-heures le soir, et le spectacle n’est jamais le même! Un incontournable!
Souk Al Seef Heritage
Un village / souk moderne construit « comme à l’époque » sur les rives de Khor Dubaï. Très joli, très propre, après, on n’aime ou on n’aime pas l’imitation. Nous, on a aimé.
Global Village
Parc d’attractions façon fête foraine où tout un village représente les pays du monde entier. On y mange tout ce qui peut se faire en matière culinaire. Il y a également des spectacles et des fontaines pour se rafraîchir.
Escalade
Petite salle sans prétention mais avec un mari grimpeur, je ne pouvais pas y réchapper…
Plage de Jumeirah
Longue plage de sable en face de Ain Dubaï et des plus grandes structures gonflables sur l’eau du monde. Idéal pour se rafraîchir à pas cher!
Blue Water / Ain Dubain
Presqu’île en face de la plage de Jumeirah. Il s’y trouve la plus grande grande-roue du monde. Malheureusement, elle était en révision lors de notre passage. La vue du haut doit être splendide car on peut y observer le fameux palmier artificiel sur l’eau.
Excursion dans le désert
Quad, dunes bashing, photos dans le désert, tour en dromadaire, camp dans les dunes, tatouage au henné, shisha, barbecue, spectacle de danse du ventre, feu, derviche tourneur… Une après-midi et une soirée bien remplies, un budget vraiment abordable, on a adoré!
Mall of the Emirates et sa piste de ski indoor
Encore un centre commercial, pas le plus grand du monde, mais celui-ci renferme la fameuse « station de ski » indoor. Impressionnant! Toutes les activités liées à la neige peuvent être pratiquées ici.
Souk de Deira
Le vieux souk traditionnel de Dubaï. Il est immense, et rangé par produit. Préparez vous à négocier!
Musée / Fort et Grande Mosquée
Pas de chance, les deux étaient fermés lors de notre passage! Il semblerait qu’ils vaillent le détour. Nous les avons juste vus de l’extérieur
Burj Khalifa At The Top
L’emblème de Dubaï, la plus grande tour du monde. 828m. Un incontournable d’un séjour aux Emirats Arabes Unis. Nous avons trouvé le billet d’entrée hors de prix! Nous ne sommes montés qu’aux 124-125èmes étages, soit à 456 mètres, mais en triplant le prix d’entrée, vous pouvez monter au 148ème étage situé à 585m (vous triplez le prix, mais pas la hauteur…)
Atlantis Aquaventure
Le plus grand parc aquatique du monde. Avec des enfants, vous deviendrez les meilleurs parents du monde. Rien à redire, si on aime les toboggans aquatiques, c’est ici qu’il faut aller!
Piscine et farniente
Parce que nous étions également en vacances, (et qu’il fait très chaud à Dubaï au mois de mai! ) nous avons passé pas mal de temps dans la piscine.
Itinéraire/carte
Ce que nous avons préféré
Notre journée dans le désert! Celle-ci a fait l’unanimité auprès des 3 ChAtONs! Oui, faire du quad dans le désert, c’est mal, ça pollue, tout ça… Mais quel kiffe! C’était une première pour Chatounette et moi. Personnellement, j’en avais une idée vraiment négative d’engin bruyant qui rejette de la m**** et qui soûle tout le monde, mais alors à conduire c’est génial au possible! Surtout dans les dunes de sable! Le dune bashing fut également une découverte pour nous trois et on a adoré. Tout le reste fut parfait : nous avons eu le temps d’admirer les dunes de sable à perte de vue, et nous avons passé une très belle soirée dans le désert.
Atlantis Aquaventure. Là aussi, les 3 ChAtONs sont d’accord. Qui n’aime pas les parcs aquatiques? Ici, c’est le plus grand du monde alors on ne pouvait qu’apprécier.
Les fontaines du Burj Khalifa et ses alentours. Le spectacle des jets d’eau, accompagnés de musique et de lumière, est juste magnifique. Le show varie toutes les demi-heures à partir de 18h30. Et le décor autour est tellement grandiose que cela rajoute à l’ambiance majestueuse.
La nourriture. Dubaï, c’est le rendez-vous des expatriés du monde entier. Logique, donc, qu’on y trouve une nourriture variée. Tous les pays sont représentés d’un point de vue culinaire, vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur. Autre petit détail : vous ne trouverez pas ou très difficilement de plats préparés/nourriture transformée. Soit vous cuisinez, soit vous allez au restaurant, dans tous les cas, vous mangerez bien!
Le mélange des cultures. Comme dit plus haut, Dubaï regroupe une population venue des 4 coins du monde. On a trouvé que l’ambiance qui en ressortait était un melting-pot enrichissant et bienveillant. Toutes les tenues vestimentaires se croisent sans se jauger.
La propreté. C’est quand même agréable de se promener dans une ville sans saleté, déchets, crottes de chien, poussière… Même le quartier populaire de Deira était (relativement) propre.
Ce que nous n’avons pas aimé
Le prix pour monter en haut du Burj Khalifa.
On a cherché avec Chaton, mais on ne trouve rien d’autre!
Budget
Prix du voyage : 2.200 € pour 7 jours et 9 nuits, pour 2 adultes et un enfant de 12 ans, tout compris (nous n’avons pas payé le logement, on en trouve dès 35€ avec piscine).
Récit
Dubaï Mall et les fontaines du Burj Khalifa
Souk Al Seef Heritage et Global Village
Plage de Jumeirah et Grande Roue Ain Dubaï
Piste de ski indoor, souk de Deira, Musée et Grande Mosquée, Burj Khalifa At The Top
Atlantis Aquaventure, le plus grand parc aquatique du monde
Farniente à la piscine et retour
Et vous? Cela vous donne envie de partir à Dubaï? Vous y êtes déjà allé? N’hésitez pas à nous le partager dans les commentaires!