Souk Al Seef Heritage et Global Village

Ce matin, je bats des records de grasse matinée ! Il faut dire qu’on n’a pas confondu le bouton de la clim’ avec celui de la VMC alors on a vachement mieux dormi !

Aurélia, William et leurs enfants sont levés depuis déjà biiieeeeennnnnn longtemps !

Petit-déjeuner, un peu de devoirs pour Chatounette et Ewen, puis nous nous mettons en route.

Al Seef Heritage Souk

Direction « Al Seef Heritage Souk », un souk, comme son nom l’indique. Celui-ci est un peu comme un « fake », comme à Arc 1950 où le village est très récent mais construit à la manière des villages traditionnels montagnards, tout en bois et en pierre, ce qui lui donne un petit aspect « Disney ». Ici, c’est la même chose, mais version souk. Je m’attends à voir sortir Aladdin ou Jasmine d’une échoppe! C’est très joli, et surtout très propre. Même les étalages de marchandises ont été étudiés pour faire « à la Disney ».

Khor Dubaï

Ce souk se trouve le long de Khor Dubaï, le bras de mer qui traverse Dubaï, et juste en face de l’ancien souk de Deira. D’ailleurs, il est possible de le traverser en empruntant des petits bateaux pour 1 AED.

Nous nous arrêtons sur les rives de ce « fleuve » pour déjeuner. Un vrai festin ! On s’est tous régalé !

Toilettes en or…

Avant de quitter le restaurant, nous faisons un crochet par les toilettes. Chaton a été à deux doigts de démonter le toilette et de l’embarquer…

toilettes en or à Dubaï

Nous effectuons le trajet en sens inverse pour retrouver la voiture.

Global Village : parc d’attractions

Nous partons pour Global Village, ce que je croyais être une fête foraine. L’espace d’un instant, j’ai crû qu’à Dubaï il pouvait y avoir des choses à taille humaine ou du moins à taille française. Non. Global Village, ce n’est pas juste une fête foraine ! C’est immense ! Et ce n’est pas que des manèges.

Je m’en suis rendu compte depuis les chaises volantes. Ce n’était pas les chaises volantes les plus hautes du monde mais pas loin ! J’étais en panique ! Mais j’étais bien la seule ! Chatounette me l’a bien rappelé pendant l’attraction : « maman, tu sais que tu es la seule à hurler ? ». Oui, ba, les chaises ne sont tenues que par des chainettes, il suffit qu’un seul maillon pète pour que cela se termine en drame…

Chaises volantes à Global Village à Dubaï

Nous faisons quelques manèges et découvrons ensuite le reste du parc : tout un village représentant énormément de pays. Pour chaque pays, il y a un souk et tout un tas de restaurant.

On trouve également une sorte de rivière avec un énorme dragon qui crache du feu ponctuellement, et des bateaux s’y promènent. Mais aussi une grande scène de théâtre avec des spectacles en plein air, et tout un tas d’autres attractions mais nous n’avons pas eu le temps ni la force de tout voir. On y a passé 6 heures, on en est ressorti bien rincés.

https://youtube.com/shorts/vcg3jDbL8Lo?feature=share

Nous avons dîné « thaïlandais » étendus dans l’herbe, pendant qu’un feu d’artifice éclatait. D’ailleurs, je n’avais encore jamais vu de « pétard » en forme de smiley !

Global Village à Dubaï
Global Village à Dubaï

Après le dîner, encore quelques manèges, puis nous quittons définitivement les lieux. Il est 23h45…

De retour au bercail, nous ne traînons pas. C’est une douche et au lit !

Pratique :

Global Village : 20 AED l’entrée puis tickets entre 5 et 65 points par attraction. 1 point vaut 1 AED si on en achète peu, mais les prix sont dégressifs.

Bateaux pour traverser Khor Dubaï : 1 AED/personne

Al Seef Heritage Souk

Share this Post

1 Comment

  1. Pingback: Excursion dans le désert de Dubaï ⋆ 3 ChAtONs En VaDrOUiLLe

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*