Sveti Stefan

Voyage au Monténégro réalisé en juillet 2022, non pas à 3 ChAtONs, mais uniquement à 2 filles : Chatoune et une copine. Nous étions 11 jours sur place.

Itinéraire

Nous avons atterri à Dubrovnik, en Croatie, car les vols étaient beaucoup moins chers que pour arriver au Monténégro. Nous en avons donc profité pour visiter cette superbe ville.

Nous sommes ensuite repassées à l’aéroport pour y louer une voiture, les prix étant inférieurs à ceux de la ville de Dubrovnik, puis nous avons rejoint le Monténégro en une demi-heure de route.

Au Monténégro, nous avons parcouru plus de 800 km en 10 jours. Bouches de Kotor, Côte Atlantique, Parcs Nationaux, Montagnes, Lacs… Nous avons bien baroudé malgré notre mot d’ordre : farniente! Même si, ni l’une ni l’autre, n’aimons lézarder sur une plage, nous nous sommes baignées tous les jours.

Au départ, nous voulions louer un scooter mais nous n’avons pas regretté notre choix de dernière minute, à savoir la voiture, pour des raisons de confort et de sécurité. Nos affaires sont à l’abris dans le coffre, on peut donc s’arrêter où bon nous semble sans s’en soucier, on peut parcourir de plus grandes distances plus rapidement et avec moins de fatigue et plus de sécurité, on est mieux protégées du soleil (et de la seule pluie que nous ayons eu du séjour), on peut se charger un peu plus (les courses pour l’apéro, ce n’est plus un soucis!) …

En 10 jours, on peut déjà avoir un très bon aperçu du pays. Nous avons eu le temps de voir même plus que ce que nous avions prévu.

Voici notre itinéraire sur une carte:

Activités/Visites

Ce que nous avons préféré

Clairement et de loin les bouches de Kotor! C’est vraiment un incontournable!

Viennent ensuite les paysages de montagnes et ses canyons aux eaux magnifiques. Notre journée « canyoning » restera d’ailleurs gravée à tout jamais.

Enfin, dans presque toutes les villes il y a des vestiges de fortifications, des ruelles étroites et pavées, une ambiance familiale et apaisante.

Nous avons également apprécié que ce pays soit encore peu touristique (nous y étions au mois de juillet et n’avons pas souffert de la foule, sauf sur certaines plages de la côte adriatique que nous avons fuies) et financièrement accessible.

Ce que nous avons moins aimé

Justement ^^^ les plages privées de la côte adriatique : perso, les alignements de parasols et transats, ça me fait fuir! Heureusement, on trouve toujours non loin des petites criques sauvages et tranquilles.

Budget

Prix du voyage : 2.000€ pour 2 adultes, 11 jours et 10 nuits. Tout compris : vol, location de voiture, hôtels (catégorie moyenne), nourriture (tous les repas pris au restaurant ou presque), activités (canyoning à 100€/pers., Parcs Nationaux, location de canoé…)

Récit

–> Le début du voyage <–

Visite de Dubrovnik

La Baie de Kotor

Les bouches de Kotor et la côte adriatique

Le Parc National du Lac Skadar

Le Parc National de Biogradska Gora et les canyons alentours

Canyoning sur le rivière Nevidio et le Parc National du Durmitor

Le Lac de Piva à Pluzine

Le monastère d’Ostrog

Cetinje et le Parc National du Lovcen

La péninsule de Lustica

Herceg Novi (et tour en canoé dans la Baie de Kotor)

Et vous? Cela vous donne envie de partir au Monténégro? Vous y êtes déjà allé? N’hésitez pas à nous le partager dans les commentaires!

Share this Page