Atlantis Aquaventure Dubaï, le plus grand parc aquatique du monde

Ce matin, Chatounette est facile à lever du lit. Normal, elle sait que nous nous rendons à Atlantis Aquaventure Waterpark, le plus grand parc aquatique du monde…

Celui-ci se trouve sur le fameux palmier artificiel sur la mer. C’est impressionnant de luxe ! C’est quand même hyper bien foutu : sur chaque branche du palmier, 2 rangées de logements pour que chacunes puissent bénéficier de leur plage privée. Sacrée rentabilité de la plage.

Petite vidéo Google Earth pour vous donner un aperçu du ciel :

En chemin, nous sommes amusés de voir les laveurs de vitres à l’oeuvre. Une chose est sûre, il ne faut pas avoir le vertige!

laveurs de vitre sur corde sur building du palm jumeirah
laveurs de vitre sur corde sur building du palm jumeirah

Le parc ouvre à 9h45, nous sommes à 10h30 dans l’eau ! Belle performance !

Pour rejoindre le parc aquatique, il a fallu emprunter un tunnel sous la mer pour rejoindre l’extrémité du palmier. Il faut se garer sur un grand parking, et de là un bus nous conduit à l’entrée du parc.

C’est magnifique. Ce qui nous choque le plus, c’est toute cette verdure pour un pays si chaud !

Pendant que nous courons presque vers les transats pour nous délester de nos affaires et ainsi pouvoir nous lancer à l’assaut des toboggans, je prends 2/3 photos à la volée. Je sais que je n’en ferai pas d’autres. Mon téléphone n’est pas étanche, et je préfère profiter de cette journée pour faire le plus d’attractions possible.

Parmi tant d’autres, j’ai particulièrement été impressionnée par la possibilité de nager avec les dauphins. C’était en supplément, nous ne l’avons donc pas fait, mais du haut des toboggans, nous pouvions les voir, observer les gens nager avec, admirer les prouesses de ces animaux, notamment leur faculté à sauter très haut hors de l’eau.

Mais parmi toutes les attractions que j’ai pu tester, celle qui m’a le plus épatée, c’est celle où, sur des bouées gonflables, nous traversons un aquarium rempli de poissons (raies et requins en tête) à travers un tube lui-même avec de l’eau pour que nous puissions avancer dans nos bouées. Incroyable !

Il y a aussi les attractions qui m’ont TROP impressionnée et que je n’ai donc pas osé faire. Avec regret ensuite, mais nous avons manqué de temps. Huit heures dans un si grand parc, ce n’est pas suffisant. Il s’agit notamment du toboggan vertical où une trappe s’ouvre sous vos pieds. Chaton m’a dit qu’à part la première seconde qui surprend, ce n’était pas si flippant. Mouai.

Je n’ai pas non plus fait Leap of Faith, le toboggan qui descend à pic, lui aussi à travers l’aquarium aux requins et raies. Chaton et Chatounette, quant à eux, ne se sont pas dégonflés, la preuve en vidéo…

Toboggan Leap of Faith Atlantis dubai aquapark parc aquatique

Ce que j’ai également très apprécié dans ce parc, ce sont les nombreux toboggans qui vont par paire : on peut ainsi faire la course, en 1 contre 1 ou 2 contre 2 en prenant les bouées pour 2 personnes. Et également les énormes bouées où l’on peut être jusqu’à 5 personnes à l’intérieur. C’est tout de suite plus convivial de partager la descente avec ses potes/sa famille. Et ce jour-là, nous étions justement 5.

Autre activité particulièrement agréable : la grande rivière à rapides qui fait tout le tour du parc. Enfin je crois ! La rivière est tellement longue et part dans tellement d’embranchements que je m’y perdais. Une chose est sûre, elle fait au moins une boucle puisque nous avons été capable de revenir à notre point de départ.

Le parc est si grand qu’il y a un système de navette avec des genres de golfettes limousines…

Le matin, il n’y a personne dans le parc. Nous attendons maximum 5 minutes.

Le midi, nous déjeunons dans l’un des nombreux restaurants. Et là, même chose : personne quand nous arrivons mais une foule impressionnante lorsque nous en repartons. Il existe plusieurs restaurants, avec plusieurs styles de nourritures, et pour tous les budgets.

photos de groupe à atlantis dubai parc aquatique
photos de groupe à atlantis dubai parc aquatique

Lorsque nous retournons aux attractions, nous nous rendons compte que la foule a grossi. Néanmoins, nous n’attendrons qu’une seule fois beaucoup de temps, mais c’est parce que l’attraction était tombée en panne.

Certains toboggans sont plus convoités que d’autres. Par exemple, celui où l’on passe à travers l’aquarium demandait 45 minutes d’attente. Nous ne l’avons donc pas refait. Comme chaque durée d’attente est indiquée au pied des toboggans, nous faisions ceux où il n’y a pas plus de 5 minutes de queue.

Par contre, on en a monté des marches ! Etant à Dubaï, j’aurais pensé que chaque toboggan était relié à un ascenseur mais que nenni ! L’ascenseur, c’est uniquement pour les grosses bouées. Nous, c’est à pied ! Et ça en fait des marches avec tout ce qu’on a fait !

Avec Chaton, on se remémore nos derniers toboggans aquatiques. C’était en Egypte. Le lendemain, nous avions eu des courbatures! Nous n’y avions pourtant passé qu’une bonne heure, mais nous montions les marches en courant. Ici, à Dubaï, quand on voit les hauteurs à se grimper, on s’économise et on monte tranquillement. Par contre, l’avantage, c’est que du sommet, on a une super vue, notamment sur le palmier artificiel sur la mer.

Atlantis Dubaï Aquapark Parc aquatique
vue sur la palmier artificiel sur la mer (palm jumeirah) depuis atlantis situé lui même sur le palmier
vue depuis le parc atlantis, dubai

Autre particularité ici, les descentes sont très longues grâce à un système de remontées, que ce soit par des tapis roulants ou que ce soit par des gros jets d’eau qui vous poussent dans le dos.

Je vous joints une vidéo trouvée sur internet qui montre quelques toboggans que nous avons pu tester pour vous donner une idée.

Nous avons passé une superbe journée. On s’est tous éclaté ! Nous ne sommes ressortis qu’à la fermeture. Seul point noir : les douches à la sortie : trop petites et pas assez nombreuses. C’était un peu la cohue.

Lorsque nous rentrons à la maison, il est 20h. Nous avons récupéré des pizzas en cours de route que nous avions commandées, nous dînons, puis jouons à un jeu de société. Ça se fait de dire que Chaton n’a rien compris au jeu et que j’ai encore plumé William ?

Pratique

Atlantis Aquaventure : 299 AED pour les plus de 8 ans. Compter 1075 AED pour le parc + nager avec les dauphins. Nous avons obtenu une réduction grâce au pass pour 3 mois que nos amis William et Aurélia ont pris.

Conseils pratiques : pour me protéger du soleil, j’ai porté un lycra et un short toute la journée. Cela protège également pour les toboggans sans bouée. Par contre, attention, le coton est interdit. Prévoyez des tongs/claquettes car le sol est brulant. Les chaussures sont interdites dans les bouées mais vous pourrez vous enfiler vos tongs/claquettes sur les avant-bras pour descendre les toboggans. Evitez-donc les chaussures d’eau, trop encombrantes.

Informations utiles : pleins de suppléments sont proposés, dont des casiers : nous, on a opté pour la confiance, on a tout laissé sur un transat dans notre sac à dos, à priori, il n’y aurait jamais de problème.

Share this Post