Marché aux poissons et marina d’Hurghada

Nouvelle journée tranquille aujourd’hui. Et pour cause, c’est notre dernier jour à Hurghada.

Néanmoins, nous ne nous levons pas trop tard, car nous devons libérer notre chambre pour 10 heures. Et cela faisait deux semaines que nous étions dans cet hôtel alors on vous laisse imaginer le foutoir.

Depuis le temps que nous étions ici, nous n’avions toujours pas été au marché aux poissons. Nous réparons donc ce tort ce matin. Dommage qu’il soit si tôt, car j’y aurai bien mangé. Comme à Kuta Bali,  on peut choisir son poisson et se le faire préparer et cuire sur place.

Nous retrouvons plusieurs de nos poissons tropicaux croisés en plongée et snorkeling.

Nous déambulons dans le port de pêche. Tous les bateaux sont bleus. Sur fond de mosquée. C’est très joli. Et on n’a pas trop à se plaindre des odeurs.

Nous reprenons le trajet en sens inverse et faisons un petit crochet par la Marina. Nous la connaissions de nuit mais toujours pas de nuit. Cela en jette vraiment ! Quel luxe ! Les bateaux font tous plus luxueux les uns que les autres. Et les façades des hôtels sont très colorées et bien assorties.

Nous revoilà sur Sheraton Road. LA voie touristique. Depuis le temps que Chaton lorgnait les baskets, nous nous arrêtons dans l’une de ces boutiques. Nous en ressortirons avec 5 paires de chaussures ! Les négociations nous ont bien pris une heure. Lorsque Chaton a commencé à perdre patience et à vouloir aller dans une autre boutique, j’ai senti qu’il fallait vite se mettre d’accord sur un prix sans quoi nous aurions dû rejouer les mêmes discussions de prix à la boutique suivante. Finalement, tout le monde en ressort heureux.

Nous déposons toutes nos emplettes à notre hôtel, où nous avons pu laisser nos valises en consignes pour la journée, et retournons à l’hôtel La Rosa Waves qui a, en plus d’un accès à la mer, de chouettes toboggans aquatiques.

Nous connaissons dorénavant leurs horaires d’ouvertures. 10h-12h et 14h-16h. Le temps de déjeuner et nous sommes pile poil à l’heure pour l’ouverture de l’après-midi des toboggans. On les aura saignés jusqu’au bout ! Une belle rentabilité !

Le temps de nous faire sécher, nous assistons à un défilé de vendeur. Il faut dire qu’avec nos tresses sur la tête, on est les clientes idéales. On commence par céder aux cocktails. Puis aux tatouages au henné.

On serait bien resté à traîner plus longtemps, mais nous avons nos tests antigéniques à effectuer.

Nous arrêtons le premier taxi venu et nous y rendons. Ouf ! On est dans les temps. Chatounette est épargnée par le coton-tige dans la narine, il n’ira que dans sa gorge.

Trente minutes après, les résultats tombent. On est soulagé, nous sommes tous les trois négatifs. Nous allons bien pouvoir prendre notre vol.

Retour à notre hôtel. On se change et on se prépare pour notre transfert bien que nous n’ayons pas encore dîner. Nous le prendrons à notre restaurant de tout premier choix, histoire de dire aurevoirs aux serveurs qui étaient fort sympathiques.

L’heure tourne vite, nouveau taxi pour rejoindre la gare de « Go Bus ». Notre bus part à minuit pour une arrivée prévue à 6 ou 7 heures du matin, je ne sais plus !

Une fois à bord, c’est un peu la déception. Les sièges s’inclinent peu et la dame de derrière tape un scandale parce qu’elle n’a soit disant pas de place. Déjà, elle peut commencer par virer tous les sacs qu’elle a sur elle. Ensuite, elle peut échanger de place avec sa fille de 3 ans pour pouvoir étaler ses jambes dans le couloir. Et enfin elle n’a qu’à se plaindre auprès de Go Bus qui lui fournit un siège cassé qui ne s’incline pas. Oui, je l’ai bien reçue, cette dame ! Mais il fallait voir l’air dédaigneux qu’elle a pris pour me faire signe, sans un mot bien sûr ! , et de manière très négligée et désinvolte, de remonter mon siège. Faut pas trop me chercher, surtout lorsqu’il s’agit de sommeil.

Bref, c’est parti pour une nuit dans un bus non couchette

Pratique :

Hôtel Zak Inn : 340 LE la chambre triple sans petit-déjeuner, climatisation silencieuse et performante, petit frigo, piscine assez grande et propre, au calme, wifi performant à la réception et au bord de la piscine mais pas dans la chambre et pas H24. Tel : 011 55559770 / 012 21741855. Email : zakinn@yahoo.com

Formalités Covid : Egyptian Tourit Authority. 20 dollars le test antigénique, 30 dollars le test PCR. (contre 100 dollars dans les hôtels…)

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*