JBR Jumeirah Beach Residences et Ain Dubaï à Blue Water

Réveil un peu plus raisonnable aujourd’hui, nous maintenons nos petites habitudes matinales, à savoir : petit-déjeuner, devoirs et piscine.

à la piscine à dubaï
Non, je n’ai pas fait du seins nus…

Nous mangeons les restes de la veille à midi, puis nous décollons en voiture.

Jumeirah Beach Residences, plage de Dubaï

Direction Jumeirah Beach Residences, JBR pour les intimes, l’une des plages de Dubaï, située juste en face de l’un des palmiers artificiels sur la mer.

Passés le canal et les immenses buildings, nous nous retrouvons sur la plage. Sur l’eau, une immense licorne gonflable !! Whaow ! J’adore ! A côté, les fameuses structures gonflables sur l’eau, version Dubaï, c’est-à-dire très très nombreuses. Sûrement d’ailleurs le plus gros complexe de structures gonflables sur l’eau du monde…

Ain Dubai (grande-roue) à Bluewater

Nous ne nous attardons pas sur la plage et prenons plutôt la direction de la presqu’île de Bluewater. Il s’y trouve Ain Dubaï, la plus grande grande-roue du monde. Elle fait 250m de haut. La Tour Eiffel, si vous avez oublié, fait 300m de haut. Les cabines sont immenses ! J’aurais adoré y monter, surtout pour voir le palmier artificiel sur la mer, situé jusqu’à côté, mais elle est en révision. Dégoutée !

Nous déambulons dans la presqu’île. Les toilettes valent la visite ! Et ce sont des toilettes publiques ! Ici, les femmes de ménages nettoient après chaque passage de visiteur.

chatounette dans toilettes publiques de luxe à dubaï

The Cheesecake Factory

Nous retournons sur la plage de Jumeirah et nous arrêtons chez « The Cheesecake Factory ». On y mange des cheesecakes, bien sûr, mais pas que. Je pousse un cri de surprise en découvrant la taille des desserts ! Enormes ! Et délicieux également…

Plage de Jumeirah

Cette fois-ci, nous passons un peu de temps sur la plage. Je trempe les pieds dans l’eau et constate que la température de la mer est bien chaude. En même temps, nous sommes dans un golfe, le golfe persique. Les enfants sont bien occupés à construire un château de sable. Il fait chaud, mais il souffle une bonne bise alors nous sommes vraiment bien.

C’est le parcmètre qui nous fait retourner à la voiture.

Shisha à San Sation

Nous rentrons au bercail, faisons manger les enfants, et les abandonnons pour aller chez « San Sation », un restaurant et bar à shishas. Nous commandons quelques cochonneries pour l’apéro (falafel, hummus et mezzeh) et cela nous fera notre repas. Notre goûter gargantuesque nous tient toujours au corps ! La déco est sympa, la bouffe est bonne, comme la shisha, on est vraiment bien.

L’heure tourne alors nous nous décidons à rentrer. Encore une bonne journée qui s’achève à Dubaï.

Pratique

Cheesecake Factory : Cheesecakes entre 29 et 36 AED, sur la plage de JBR, repas également.

Ain Dubaï (grande-roue) : actuellement fermée pour cause de maintenance.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*