Unawatuna, la pluie et Jungle Beach

Il a plu toute la nuit, et ce matin ça continue encore. Cela n’empêche pas Chaton et Chatounette, les seuls courageux, à se jeter dans la piscine.

Le petit-déjeuner est servi et on se régale : brioches grillées, beurre, confiture, œufs (au choix : sur le plat, brouillés, omelette…), thé ou café, fruits. Nous avons vue sur la mer.

Chaton et Chatounette retournent à la piscine pendant que le reste de la troupe bouquine. L’heure tourne, et nous ne sommes toujours pas décidés à nous mettre en route. Il faut dire que la météo ne nous motive franchement pas. Chatounette, après s’être bien dépensée dans l’eau, finit même par se rendormir.

Nous nous mettons finalement en route, l’heure du déjeuner étant déjà bien attaquée. Nous voulons nous rendre à Jungle Beach, une plage accessible uniquement à pied (environ 2km) ou en bateau.

Il faut d’abord traverser la plage d’Unawatuna, notre côte d’Azur française.

Nous nous installons à un restaurant que nous ne recommanderons pas, et au moment de repartir, la pluie a plus que redoublé de force.

Un homme vient nous vendre ses massages, alors je prends ! Juste 30 minutes, mais alors quel bonheur ! Il finit tout juste lorsque la pluie se calme. En route !

L’itinéraire est très plaisant, mais ça me refait bizarrement (ou pas !) penser à une de nos aventures en Thaïlande dans la forêt tropicale où nous nous étions retrouvés avec des sangsues… Pourvu qu’il n’y en ait pas ici !

Au bout d’une petite heure de marche, nous arrivons à Jungle Beach. On imagine très bien l’endroit sous un soleil de plomb, installés dans un transat à déguster un jus de fruit frais, et faire un plouf quand la chaleur est trop insupportable. Mais malheureusement, nous ne pouvons que l’imaginer…

La plage est superbe, une petite crique intime comme on les aime, bien que la vue ne soit pas des plus jolies : la plage donne sur Galle, au loin, mais pas côté Fort mais plutôt ville nouvelle et port. La vue sous-marine, elle, est réduite à 20 centimètres. Impossible de vous dire s’il y a des coraux mais Pépère a réussi à observer quelques poissons tropicaux. Oui, car malgré la pluie (fine désormais) nous nous sommes tout de même baignés (sauf Mamisa). Nous avons la plage rien que pour nous.

Au moment de repartir, Chatounette se met à pleurer : elle a très mal à un orteil. On regarde ce qu’elle a mais ne voyons rien. Nous sommes un peu inquiets car elle n’est pas trop du genre chochotte.

Et qui apparaît soudainement sur la plage ? Trois médecins, et français de surcroît ! Ce sont trois filles en vacances, charmantes, qui offrent leurs services. Tout de suite, un docteur, ça en jette et c’est magique ! Chatounette n’a plus mal. Peut-être était-ce une fourmi rouge qui l’avait mordue ? Je me suis moi-même fait mordre à plusieurs reprises par ces sales petites bêtes et c’est surprenant ce qu’elles peuvent faire mal, surtout comparé à leur petite taille ! Chaton explique qu’il n’a pas sa carte vitale sur lui et qu’il ne pourra pas payer la consultation. Du coup, une des docteurs pète le doigt de pied de Chatounette pour de bon… Non, évidemment, elle pourra repartir sur ses deux jambes.

Nous prenons le chemin retour, non sans nous perdre. Nous avions juste raté une intersection. De retour à la plage d’Unawatuna, nous testons notre troisième restaurant, et celui-ci sera le bon. Dommage de ne pas l’avoir trouvé plus tôt, nous partons demain.

coucher de soleil sur les palmiers à Unawatuna

Pratique :

Imesh Restaurant, Yaddehimulla, Unawatuna (sur la plage) 077 26 92 454 / 901 22 478 55. Très bons cocktails, Chopsuey, Fried Rice, Grilled Prawn et Frites excellents ! Personnel sympathique et efficace.

Share this Post