Koh Rok, l’île de l’émission « Koh Lanta », saison 1
Journée Koh Rok. L’île, ou plutôt les 2 îles ( Koh Rok Noi et Koh Rok Yai, la petite et la grande), où a été tourné le jeu télévisé « Koh Lanta ».
Notre pick-up était prévu à 8h20. La voiture est arrivée à 8h10. Vous imaginez bien qu’on n’était franchement pas prêts mais fraîchement sortis du lit. Un décollage en catastrophe.
On récupère des clients un peu partout, embarquons sur le speed-boat. Le confort n’est franchement pas le même que sur le gros bateau que nous avions eu! Soit tu te places à l’avant et ça tape sévère, soit tu te places à l’arrière près des moteurs et dans ce cas oublie tes oreilles. Aucune conversation n’est possible tout pendant que le bateau avance. Tu peux juste communiquer en hurlant de toutes tes forces.
Mais lorsque le bateau s’arrête, dans ces eaux turquoises et enfin transparentes, qu’il fait beau et chaud, et que le décor est juste paradisiaque, on oublie très vite ces désagréments sonores.
Ce n’est toujours pas ce que nous avons pu voir en Indonésie, mais ça commence sérieusement à s’en rapprocher.
Nous avons adoré notre journée. Il nous a juste manqué une heure pour pouvoir glandouiller-bronzer sur la plage. Du moins, c’est ce qu’on s’était dit en quittant ces deux îles (Koh Rok est constitué de 2 îles très proches l’une de l’autre, un bon nageur y va à la nage). Mais lorsque je suis rentrée chez nous et que j’ai vu les coups de soleil que je m’étais tapée…. heureusement que nous n’avons pas eu 1h de plus sur une plage à nous cramer la pilule !!!! Les Mamies, rassurez-vous, Chaton avait transformé Chatounette en bonhomme de neige tellement il lui avait mis de crème solaire !
Nous avons fait 4 arrêts snorkeling dont un situé au bord de la plage où nous avons mangé. Beaucoup de variétés de poissons, mais pas tant en quantité. Des coraux que nous ne connaissions pas mais moins de couleurs qu’en Indonésie (Nusa Lembogan, Pemuteran, Liberty, Gili Air, Iles Togian, Bunaken). Ce qui est sûr, c’est que cette journée confirme notre goût pour le snorkeling. Et ça nous a redonné envie de plonger. Chatounette en a bien profité également, il y a juste un arrêt où elle n’a rien vu : elle dormait.
Lorsque nous rentrons à l’hôtel, Chaton et Chatounette n’en ont toujours pas assez de l’eau : ils passent pas loin de 2h dans la piscine à la nuit tombée. Ces derniers temps, Chatounette est vraiment de plus en plus à l’aise dans l’eau, surtout sans ses bouées, et même sans son masque et son tuba. Elle ramasse des objets sous l’eau, nous passe entre les jambes, nage plusieurs mètres sous l’eau et la tête hors de l’eau, fait des roulades avants dans l’eau, des « ATR »…
Barracuda et quelque chose poisson mais rouge (car la fois d’avant c’était blanc !) préparés au barbecue nous sont servis. Dernier repas les pieds dans le sable en Thaïlande.
Désolée s’il y avait beaucoup de photos de nous. Aujourd’hui nous avions vraiment l’impression de vivre le dernier jour de vacances du voyage. Ce n’est pas fini mais derrière ce n’est plus farniente sur la plage mais Bangkok… Alors on en a profité pour faire aujourd’hui notre série « photos souvenirs sous les cocotiers». Désolée !