Pemuteran

Aujourd’hui, une vraie journée de vacances ! Réveil sans réveil, petit-déjeuner servi sur notre terrasse, puis plage et snorkeling.

Nous avons déjeuné dans une resort grand luxe en bordure de plage. C’est cher, mais nous profitons ensuite de la piscine qui jouxte le sable pendant une bonne partie de l’après-midi.

piscine qui jouxte la mer à Pemuteran

Chatounette perfectionne sa technique en natation avec masque et tuba. Elle va désormais là où elle n’a pas pied, sans aucune aide à la flottaison (bouée, brassards…). Par contre, on a un peu peur qu’elle prenne trop confiance (ce qui est déjà le cas !) donc on lui rappelle sans cesse qu’elle n’a pas le droit d’aller dans l’eau toute seule sans ses brassards.

Une sirène !

De retour dans notre hôtel, c’est douche et glandouille.

On essaie de se renseigner sur notre étape suivante, le Kawah Ijen (prix de la traversée pour Java, possibilité de faire l’ascension de ce volcan sans guide…), mais Internet fait des siennes alors ce n’est pas évident ! On verra bien sur place.

En attendant l’heure du repas, Chaton nous donne un cours de muscu abdos. Et bien j’en ai chié ! Et je crois bien que je n’étais pas la seule…

Puis nous retournons au même restaurant que hier soir, et commandons le même plat, tellement nous avions apprécié.  Seule différence, le serveur maîtrise moins bien l’anglais. Margot et Pauline voulaient toutes deux une pizza Régina, mais l’une sans champignon. Le serveur a du mal à comprendre et se fait aider par son collègue pour la prise de commande. Résultat des courses : 2 pizzas AVEC champignons, dont l’une avec un supplément champignons. La différence visuelle est invisible, par contre, sur l’addition, l’extra est bien noté… Heureusement, nous ne le paierons pas.

Voilà, il est temps d’aller au lit. Demain nous espérons faire l’ascension du Kawah Ijen de nuit, donc un départ vers 2h du matin pour un retour vers 8h du matin, soit une nuit blanche, donc on va essayer de ne pas s’endormir trop tard…

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*