Bye bye Koh Lanta!
Le check-out de notre hôtel est à 11h, nous rendons les clés à 10h55. Nous nous posons au bord de la piscine et y déjeunons.
Nous étions bien installés, Chatounette avait bien étalé tous ses jouets, lorsque qu’un garçon de l’hôtel est venu pour nous prévenir que notre mini-bus était devant l’hôtel. Encore une fois, on court.
Chatounette grimpe dans le véhicule avec uniquement son slip de bain. Ce n’est qu’en y ressortant, à Krabi, une ville assez grande où nous étions déjà passé, qu’on se dit qu’il serait peut-être bien qu’elle porte autre chose qu’une culotte. Enfin, pour les autres, car franchement, elle est quand même bien mieux dans une culotte de maillot de bain que dans des vêtements !
Après plusieurs kilomètres et 2 ferry, notre mini-bus nous dépose donc à Krabi, sur le bord d’une route. Il nous dit que notre prochain bus va arriver dans 20 minutes.
Puis 10 minutes après, notre chauffeur revient. A pied. Il nous demande de le suivre. Nous prenons une ruelle perpendiculaire sur 30 mètres et nous retrouvons sur une rue parallèle à celle où on attendait. Nous remontons dans le même mini-bus, avec les mêmes clients à l’intérieur. Bizarre. On se serait bien passé du transfert de bagages inutile !
Le deuxième arrêt est le bon, nous devons patienter dans une de ces gares de transit paumées au milieu de nulle part.
Ici, nous devons récupérer nos billets de train.
Problème : nous avions demandé une couchette en haut et une autre en bas (celles du bas sont plus chères car plus larges, mais comme ça je peux dormir correctement dans le même lit que Chatounette). Or, nous avons deux couchettes en haut, les moins chers et moins larges. Je râle.
L’homme à qui j’avais affaire me renvoie vers une dame. Celle-ci appelle l’agence et me passe la personne au téléphone. Bon, ba, en gros, je l’ai dans le cul ! Qu’est-ce que je fais ? Je retourne à Koh Lanta et je lui pète sa gueule? Grrr ! Ça énerve !
Deuxième problème : nous avons payé la place pour Chatounette dans le bus (sur les conseils de cette connasse personne de l’agence). Or, rien ne figure sur la facture. Une deuxième fois, je l’ai dans le cul. Le mec de cette gare de transit me dit que le bus est complet, et que c’est comme ça.
Heureusement, il n’était pas complet, je ne me suis pas tapée 3h de bus avec elle sur mes genoux.
Nous arrivons donc ensuite à Surrat Thani, à la gare ferroviaire, pour y prendre un train pour Bangkok. Il est 19h45, notre train est prévu à 21h23. Son retard est également prévu. Un panneau annonce une arrivée en gare retardée. Il devrait passer vers 2h40 du matin…. Mais c’est génial !
Je me renseigne au guichet, et le guichetier me propose de changer mon billet pour le train de 20h30 qui lui devrait arriver vers 21h. Il faut rajouter 40 Bahts, ou 110 Bahts si on échange une couchette haute contre une couchette basse. Deal !
Nous montons dans le train à l’heure prévue du retard et ne tardons pas trop à nous endormir.