A la veille d’un voyage all inclusive en famille à Tenerife
Les Darons viennent d’arriver à la maison. Ils nous ont offert à mes sœurs, nos maris, et nos enfants un voyage d’une semaine all inclusive à Tenerife, île espagnole des Canaries au large des côtes marocaines, et le décollage est prévu pour demain matin. Ça c’est des parents !
Chatounette s’inquiète déjà de savoir quelle est la péripétie qui nous attend à l’aéroport… Je ne vois vraiment pas pourquoi ça la préoccupe… #ironie #cambodge #egypte #jordanie #grèce #…
Mamisa, toujours autant stressée malgré son nouveau statut de retraitée, vérifie pour la énième fois ses papiers. Elle gère à distance le pré-enregistrement auprès de la compagnie aérienne délégué à Chouchou♀. Et c’est là qu’on s’aperçoit de la bourde…
Mamisa m’a enregistrée avec mon nom marital et non mon nom de naissance… Or, tous mes papiers sont toujours à mon nom de naissance… Ba oui, mon passeport est encore valable jusqu’en 2027, je ne suis pas prête de changer de nom ! Et je comptais refaire ma pièce d’identité à ce moment-là.
Bon, je ne suis pas plus stressée que ça, ma place est réservée, ils ne vont pas la revendre entre temps. Au pire, j’imagine qu’il faudra payer un supplément.
En tout cas, Mamisa n’en a pas dormi de la nuit, la pauvre…
A 22 heures, je commence enfin à me plonger dans les valises. Demain, nous devons partir à 8h30 de la maison. N’étant toujours pas matinale, or de question de les faire demain matin.
Je les fais vraiment à la volée, nous partons en all inclusive, il y aura tout sur place, je ne suis pas limitée en kg ou volume de bagages, alors je me fais plaisir, d’autant plus que la météo est incertaine. Shorts, pantalons, robes, combinaison de plongée, masque et tubas, aile de traction, chaussures, manteaux, maillots de bain en pagaille… Mais je ne m’encombre pas de serviettes, gel douche, trousse pharmacie… Il devrait tout y avoir à l’hôtel, et Mamisa m’a affirmé avoir pris le nécessaire.
En cinq minutes, c’est plié.
Je n’ai rien vérifié concernant Chatounette, mais je crois pouvoir affirmer que sur ce sujet, elle maîtrise.
Allez au lit !