Décollage pour Ténérife en famille

Réveil et vérifications des formalités administratives

Réveil 7h30. Par acquis de conscience, je regarde sur le site internet de la compagnie aérienne leur politique concernant le nom des passagers enregistrés et le volume/poids des valises.

Car hier soir, j’ai tout mis en vrac dans la même valise que Chatounette, on arrive à une valise à 24 kg, nous avons droit à 20 kg chacune, mais est-ce cumulable dans la même valise ? Et mon billet d’avion a été pris avec mon nom marital, or, tous mes papiers sont à mon nom de naissance. A priori, on peut modifier le nom sur le billet jusqu’à 2 heures avant l’embarquement. Avec Mamisa à la maison, on devrait avoir 3 heures d’avance au lieu des 2 heures recommandées de base.

Trajet pour l’aéroport d’Orly

On devait partir à 8h30 mais nous ne quittons la maison qu’à 9h. La veille, j’avais vu que même en partant à 9h30 on était large, alors je ne m’étais pas mis la pression.

trajet en voiture entre Chatons et Darons pour rejoindre l'aéroport de Paris Orly

Mamisa a réservé un parking près d’Orly qui nous assure ensuite une navette jusqu’à notre terminal. Le GPS nous conduit au pied d’un chantier cerclé de palissades. Ah. Il était fiable, ce site trouvé sur internet ? Un numéro de téléphone sur le papier de la réservation. On appelle. Ah, ça serait de l’autre côté du chantier. Oui ! Ouf ! C’est bon !

On se gare, puis nous payons et grimpons dans la navette en patientant qu’elle se remplisse. En voiture Mireille ! (dédicace à l’entraîneur de gym de mini-Doudou 1)

On se fait un peu bananer : on nous dépose Terminal 3 alors que nous devons aller au Terminal 1. Heureusement qu’on est large niveau horaire !

En plus, belle arnaque!, il faut ramer pour que le tapis roulant fonctionne…

L’enregistrement

Rendus à l’enregistrement, un monde fou ! Il faut dire que c’est le premier jour des vacances scolaires de la Toussaint, alors ça doit jouer. Je file prendre les renseignements nécessaires concernant mon changement de nom sur mon billet d’avion. On m’indique un comptoir pour obtenir la réponse, et le guichetier semble détendu : vous avez une carte bleue ou une carte vitale avec ce nom dessus ? Un livret de famille ! Ah mais encore mieux, c’est tout bon, vous pourrez embarquer !

Hé ba ! Mamisa qui n’a pas dormi de la nuit pour ça !

Nous faisons tout de même l’immense queue pour nous enregistrer officiellement.

queue enregistrement aéroport orly vacances scolaires
queue enregistrement aéroport orly vacances scolaires

Les Chouchous font encore un peu stresser Mamisa. En effet, ils ne sont toujours pas arrivés à l’aéroport, la file d’attente s’est allongée, c’est eux qui ont sa valise mais ils sont encore super large sur les horaires. Finalement, ils arriveront tout pile avec deux heures d’avance et nous pourrons enregistrer tous ensemble. Enfin, « tous ensemble »… Pas vraiment, car les Doudous, eux, partent de Lyon. On sera réellement tous ensemble à la fin de la journée.

La guichetière de l’enregistrement tique en voyant mon nom différent de celui de mon passeport, appelle son responsable, mais c’est tout bon. Pareil pour le poids des valises. Elle m’explique que, normalement, les valises ne doivent pas dépasser 20 kg, mais qu’ils sont tolérants.

Allez, c’est parti pour les formalités habituelles : passage de la sécurité, attente en salle d’embarquement, installation dans l’avion, et décollage dans les nuages qu’on dépasse rapidement pour nous retrouver avec un grand ciel bleu. 4h20 de vol, il n’y a pas la télé, mais ça devrait passer vite.

chatounette qui entre dans l'avion pour ténérife
les 3 chatons dans l'avion pour tenerife

Trajet en avion et transfert

On aurait aimé dormir dans l’avion, mais comme les images le prouvent, on n’y est pas parvenu…

les 3 chatons qui dorment dans l'avion pour ténérife
les 3 chatons qui dorment dans l'avion pour ténérife

N’empêche que j’ai eu le temps de prendre quelques photos durant le trajet. Comme quoi je n’ai pas fait que dormir…

Nous sommes étrangement surpris par la taille de l’aéroport en comparaison à la taille de l’île.

Les bagages récupérées, nous retrouvons facilement le bureau n°30 où « Antonio » nous attend pour nous emmener en minibus à notre hôtel.

Nous aurons finalement le temps de croiser les Doudous à l’aéroport mais ils devront prendre le minibus suivant.

Il y en a pour 30 minutes de route, trajet pendant lequel nous longeons la mer. Arrivés à La Arena, où se trouve notre hôtel, nous faisons un petit arrêt avant de poser les valises. En effet, c’est l’heure du coucher de soleil!

Arrivée à l’hôtel Allegro Isora de FRAM

A l’hôtel Allegrio de Fram, nous sommes reçus comme des pachas : eau/bière à l’arrivée, portage des valises, découverte de nos chambres très spacieuses… On sent que les vacances vont pouvoir commencer.

Le temps de défaire nos valises, les Doudous sont arrivés. On visite leur chambre incroyable (emplacement idéal, tente et jouets pour les enfants à l’intérieur !, vue piscine et mer…) puis nous filons au buffet pour dîner. Nous sommes enfin tous réunis! Nos dernières vraies vacances en famille remontent à 2014, lorsque nous nous étions tous retrouvé pour 1 mois en Indonésie.

Après le repas, nous sortons pour rejoindre le bar. Et là, on ne s’y attendait vraiment pas, il pleut ! Il fait 29°, mais ça dégringole !

Bon, on opte pour le plan B, on se prend un verre et on se le boit chez les Darons en jouant au tarot africain, sauf pour les Chouchous et Doudous ♂ qui couchent les enfants et Chaton qui préfère squatter le bar et enflammer le dancefloor, pas étonnant de sa part.

Comme d’habitude, on met une déculottée à Mamisa au tarot africain.

Chaton finit par nous rejoindre et nous engraine dans ses conneries, direction la piscine extérieure. Oui, la pluie a cessé. Chaton fonce aux toboggans, rentre dans l’eau habillé, et, ça ne rate pas, se fait virer par le vigile en moins de 10 minutes…

Il ne reste plus que Doudou♀, Chatounette, Chaton et moi-même. On est au bord de la piscine, on rigole bien, il fait bon, on est bien installés dans les transats de la piscine et enfin on peut le dire : « là c’est les vacances ! ».

piscine de nuit à l'hôtel fram allegro isora à ténérife
Chaton dans la piscine fermée…

Pratique :

Vol A/R Paris – Ténérife : 4h30

Hôtel Allegro Isora par FRAM : offert par les Darons. Emplacement proche de la mer (plage à 700 mètres, promontoire à 50 mètres), en face de l’arrêt de bus, 40 minutes à pied de Los Gigantes (accessible plus rapidement en bus).

Share this Post