Le Bokor d’accord, mais encore ?
SCOOP DU JOUR! Nous avons mis un PULL, et nous avons eu FROID !!!
Reprenons au début. Nous avions lu dans le guide du Routard et le Lonely qu’il fallait emporter un pull pour visiter le Bokor. On a quand même un doute… Nos amis indonésiens de Sulawesi nous avaient déjà fait le coup, et on s’était retrouvé à promener nos pulls pour rien. On se fait confirmer la chose auprès de notre hôte. Bon, ils ont l’air tous d’accord, il faut prendre un pull. Et à priori, un K-way également, ça devrait dégringoler. Cela fait plusieurs jours qu’on entendait le tonnerre gronder, ça nous tournait autour, mais rien ne tombait du ciel. Apparemment, c’est pour aujourd’hui.
Nous enfourchons notre scooter, direction la grande montagne qui reçoit une station climatique, lieu-dit du Bokor (pas encore comme nous mais on y travaille !).
Ça grimpe sévère ! Effectivement, on perd quelques degrés à la montée pour arriver à une température des plus agréables.
Première curiosité : un grand Bouddha assis. La vue est splendide, mais pas longtemps : les nuages se mêlent à la partie. Je n’ai même pas le temps de faire une photo du paysage !
Ça se couvre sérieusement. Nous en profitons pour faire notre pause déjeuner. Nous repartons et nous avons à peine le temps de rouler 10 minutes qu’une grosse pluie s’abat sur nous. Je suis la seule andouille à ne pas avoir de k-way… Je pensais qu’il était resté dans le coffre du scooter, mais non… Heureusement, Chatounette a le sien, et Chaton aussi. Je conduisais mais du coup je passe à l’arrière pour être au moins protégée du vent. Oui, car le vent aussi est là. On se les pèle tous bien comme il faut ! Nous qui nous plaignons de la chaleur, là, on la ramène beaucoup moins….
Il y avait pleins de choses à voir au Bokor : un lac, une cascade d’eau, la résidence du Roi, une ancienne église, des temples, et des vues époustouflantes…. Mais vue la caillante, on résiste pour en faire un peu mais on ne tient pas longtemps.
Nous aurons donc été voir le lac, où la vue, au départ à 1 mètre tellement il y avait de brouillard, s’est ensuite ouverte pour permettre de découvrir le rivage d’en face.
Un futur Versailles en construction fit également partie de la visite. Quelques temples, des beaux hôtels flambants neufs et finalement, une superbe vue qui s’est dégagée encore une fois à la dernière minute. Magnifique ! Un grand tombant, la forêt dense, la côte et la mer !
Nous avons hésité à pousser jusqu’à l’ancienne église mais on a eu peur de finir en hypothermie alors on s’est résigné et on a rebroussé chemin.
Le simple fait de redescendre la montagne nous fait reprendre tous les degrés qu’il nous manquait. Petit passage en ville et plus précisément dans l’immense marché couvert où l’on trouve de tout, notamment des orfèvres à l’œuvre, des coiffeurs, des maraîchers, des vendeurs de vêtements…. Enfin, un marché quoi !
La chaussette à tong, un MUST-HAVE au Cambodge et dans toute l’Asie… Peuvent malgré tout très bien se marier avec les « claquettes poissons » trouvées à Nha Trang au Vietnam…
De retour chez nous, nous voulions nous poser un peu pour repartir dîner en ville, sur le restaurant sur la rivière qui me faisait de l’œil, mais finalement, trop la flemme, on reste chez nous !
Dernière soirée ici, nous repartons demain après-midi pour Phnom Penh où nous passerons quelques jours avant de repartir vers le Nord-Est en suivant le Mékong.
Pratique :
Location de scooter : 5$/jour.
Logement : Banyan Tree. 15$ la chambre en bambou avec sdb commune, pontons superbement aménagés au-dessus de la rivière, ambiance à la roots.