Plongée au large de Nha Trang sur l’île Mun

Nous avons rendez-vous à 7h30 en bas de notre hôtel pour une journée plongée ! Un mini-bus nous récupère avec un léger retard et nous conduit au port. A son bord, il y a un couple de français avec une petite fille de l’âge de Chatounette, on ne pouvait pas rêver mieux !

Arrivés au port, nous embarquons dans un bateau qui nous inspire confiance. Déjà, il y a assez de gilets de sauvetage pour tout le monde, ce qui n’est pas forcément une évidence en Asie. Nous sommes obligés de les porter, au moins le temps de quitter le port, devant les autorités.

Nous en avons pour une heure de navigation avant de rejoindre l’île Mun. Premier stop plongée. Je stresse un peu au moment de me mettre en route mais une fois dans l’eau, on oublie tout le reste !

C’est loin d’être ma meilleure plongée mais il y a tout de même de très beaux massifs coralliens et un lionfish magnifique que nous n’avions encore jamais vu. Les poissons ne se pressent pas au portillon mais nous avions été prévenus.

Au moment de remonter à bord, c’est rempli de petites méduses transparentes ! Heureusement, elles sont inoffensives, Chatounette et sa nouvelle copine, Philippine, s’amusent à les pêcher avec des gobelets en plastiques.

Nous nous déplaçons de quelques miles et replongeons. Nous apprécions d’autant plus cette plongée que nous sommes plus détendus. Chaton dégotera même un magnifique dactylopterus volitans ! Splendide ! Nous voyons à nouveau des lionfishs, scorpionfishs, une sorte de mini-serpent, une murène et quelques poissons tropicaux et colorés.

La Gopro est toujours autant décevante pour la plongée. C’est un peu comme montrer un arc-en-ciel à quelqu’un en noir et blanc … Pas tout à fait le même rendu…

Nous remontons sur le bateau et déjeunons. Riz, légumes et poisson bien sûr !

Nous nous dirigeons sur le chemin retour et les parents de Philippine, la nouvelle copine de Chatounette, nous proposent de passer à leur hôtel pour que les filles continuent de s’amuser. Ils ont un hôtel qui ne blague pas, avec piscine sur le toit, et vue sur la mer… Pas mal du tout ! Un cadre qui mérite un maï-taï ! Tiens deux même !

Nous ne repartons qu’après avoir assisté à un joli coucher de soleil. Nous dînons en chemin avant de rentrer nous coucher.

Sur le trajet retour, je suis tombée sur ces magnifiques claquettes… Un véritable accessoire de mode ici en Asie…

claquette poisson

Pratique :

Logement à Nha Trang : Merci hôtel : 367.000 Dongs la chambre triple. Eau chaude, clim’, TV, wifi (faiblard), très propre et moderne. En plein centre, à 400 mètres de la plage.

Plongée : Green Star Dive Center : on ne s’y connait vraiment pas pour exprimer un avis sur la qualité du matériel mais on s’est senti en sécurité avec les encadrants qui parlent bien anglais, vérifient nos compétences et connaissances, refont un briefing de rappel, gèrent tout notre matériel. 1.000.000 Dong/personne diplômée Niveau 1/Open Water. 200.000 Dong pour la sortie snorkeling enfant. 2 plongées. Repas inclus ainsi que transferts depuis l’hôtel.

Share this Post