Vinpearl Land, Nha Trang
Vinpearl…. Aaaahhhhh ! Vinpearl…. Imaginez un mélange de Disney, d’Aquaboulvard, du Zoo de Beauval, de l’Aquarium de Paris, d’un jardin botanique, de WamPark, de que sais-je encore ! … Vinpearl Land, c’est tout ça en même temps !
Chaton l’a élu meilleur parc d’attraction de sa vie ! Et j’avoue que je serais tentée de penser pareil ! C’est beau, c’est propre, c’est bien aménagé, espacé. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Il manque juste une piste de ski en fait, ah ah !
Reprenons rapidement le cours de cette journée dans l’ordre.
Nous avons d’abord pensé à nous y rendre à pied. Une bonne heure de marche tout de même, sous plus de 30°C pour rappel… Mouais. Nous demandons à notre hôtel comment s’y rendre en bus local. La réponse : « Non, non, c’est trop lent en bus local, il faut y aller en taxi ! ». Lorsque nous rétorquons que nous allons y aller à pied, tout de suite, le bus n’est plus si lent que ça, et il y en a des directs… Et ce bus est bien foutu : il prévoit l’arrêt en bordure de route pour acheter les tickets d’entrée.
Arrivés à l’entrée du parc, on hallucine complet ! Un monde de dingue qui fait la queue pour emprunter les télécabines qui rejoignent l’île de Vinpearl. Oui, parce que Vinpearl, c’est sur une île, pour augmenter encore un peu plus le côté féerique, magique, et on peut s’y rendre en télécabine (plus de 3 km de long !) … Au moins deux heures d’attente d’après une dame du personnel… Alors qu’il suffit de 7 petites minutes en bateau pour se rendre sur l’île… Personne ne prend le bateau, tout le monde veut y aller avec la télécabine. Alors oui, c’est vrai que, en tant que monitrice de ski, je suis un peu blasée des télécabines (quoique je n’en aie encore jamais pris au-dessus de l’eau…) mais entre 2 heures d’attente et pas d’attente du tout, mon choix est vite fait…
Arrivés à Vinpearl Land, on hallucine encore ! Mais comme c’est beau !
Nous commençons la visite par l’aquarium qui se trouve sur notre chemin! Il est ma-gni-fique ! On passe sous des ponts de verres, d’énormes poissons nous passent au-dessus de la tête, on s’y croirait…
Vue la chaleur, on poursuit bien sûr par toute la partie toboggan. Et on s’éclate comme des dingues ! J’ai même gagné un prix pour avoir été le plus loin à l‘arrivée de l’un d’entre eux. Je gagne une bouteille d’eau ou un pepsi et un gros paquet de pop-corn. Yeah !
On ne prend pas le temps de tous les tester car nous sommes trop impatients de voir la suite, notamment la partie manège. Troisième hallucination : le parc est vide. Oui, le chinois aime la télécabine car ça ne va pas trop vite mais alors les manèges à sensation, vraiment pas pour eux ! Il semblerait que cela soit dû au fait que les attractions sont au soleil… On se retrouve à enchaîner les manèges les uns derrières les autres. Parfois, on n’a même pas besoin de descendre du manège, on reste dedans et l’opérateur relance la machine.
Quatrième acte : les structures gonflables sur la mer. C’est l’endroit que j’ai préféré ! Mais j’ai tellement rigolé à voir les autres zipper et tomber ! Et moi également bien sûr ! Des crises de rire comme j’en n’avais pas eu depuis bien longtemps ! Je n’en pouvais plus.
Au moment où on se décide à passer à la suite, il me restait quoi ? 10 mètres à parcourir sur du plat, que je zippe et me flingue la cheville… Aïe ! On me raccompagne jusqu’au sable, me transporte en scooter électrique au cabinet médical du parc et j’ai le droit à une consultation expresse : 45 secondes de glace, un bandage et merci au revoir. J’ai dû remplir mon nom, prénom et hôtel, je suis en panique de recevoir la douloureuse… Si c’est le prix d’une barquette aux Arcs, je suis mal !
Bon ba, j’ai un peu niqué l’ambiance du coup ! On se pose un peu, j’évalue la situation : je peux marcher mais il serait plus raisonnable que je ne le fasse pas car je sais déjà comment cela va se passer le lendemain.
Il y a un quartier que nous voulions faire après les structures gonflables et il se trouve qu’on peut s’y rendre en « lazy river », un long chemin en eau qui fait une boucle, avec un petit courant. Parfait ! Même pas besoin de marcher, j’ai juste à me laisser porter par le courant !
L’endroit est en fait réservé pour les petits enfants. Deux piscines, dont une qui fait des vagues. Chaton et Chatounette retournent faire des toboggans pendant que je me repose un peu là. Puis l’endroit ferme, avec toute la partie aquatique.
Chaton et Chatounette me retrouvent peu après et veulent maintenant retourner aux manèges. Moi j’en profite pour faire la grande roue (200 mètres de haut quand même, elle ne blague pas !) qui m’a permis d’admirer depuis un peu de hauteur le splendide spectacle eau et lumière ! Ça en jetait ! Pour les photos, il faudra revenir…
Petite fontaine en passant …
Je les rejoins ensuite aux manèges et on s’en fait encore quelques-uns. Puis on est rincé ! On ne fait même pas la fermeture du parc !
Finalement, nous empruntons les télécabines au retour : les bateaux ne fonctionnent pas à cette heure-là. Il est quand même 20h30 lorsque nous quittons le parc, les attractions ferment à 20h45.
Arrivés sur le continent, les bus non plus ne tournent plus. Nous rentrons donc en taxi jusqu’à notre hôtel. On ne prend pas la peine de passer par notre chambre, nous filons directement au restaurant italien que les Français nous avaient recommandé la veille. Une tuerie ! On s’est tous les trois régalés !
Retour maison puis dodo, après une journée pas de tout repos mais ô combien kiffante !
Pratique :
Logement à Nha Trang : Merci hôtel : 367.000 Dongs la chambre triple. Eau chaude, clim’, TV, wifi (faiblard), très propre et moderne. En plein centre, à 400 mètres de la plage.
Bus local : 9000 Dongs/adulte, gratuit pour les enfants.
Vinpearl Land : 880.000 Dongs/adulte, 700.000 Dongs/enfants entre 1m et 1m40, gratuit pour les moins d’1 mètre. Interdiction d’emmener des boissons ou de la nourriture, il faut consommer sur place.