Nha Trang, tranquille à la plage!

Ce matin, Chaton n’a pas compris l’heure du check-out. Nous devions libérer notre chambre d’hôtel à midi, j’aurais bien dormi jusque-là, mais Chaton a cru que c’était 10 heures alors il nous réveille à toute allure à 9 heures. Bon, en même temps, comme ça Chatounette peut enfin passer du temps sur ses devoirs, car entre hier et avant-hier, ils étaient un peu passés à la trappe…

A midi nous quittons notre chambre mais pouvons néanmoins laisser nos sacs en consigne. On en profite pour faire un tour sur la plage de Nha Trang. Ma cheville est bien douloureuse ce matin, alors on y va tranquillement. On fait même une halte à mi-chemin, alors que la mer n’est pas loin, pour prendre le déjeuner. Nous prenons notre temps.

Arrivés sur la plage, on parvient à se trouver un endroit à l’ombre. Chaton et Chatounette se baignent, moi, je reste sur le sable. Je les aurais bien rejoints mais je n’ai pas repéré de douche aux alentours. Or, nous avons rendu notre chambre, et cette nuit nous la passerons dans un train couchette. Je deviens précieuse, je ne me reconnais plus !!

Je suis donc étendue sur ma serviette, à l’ombre, je ne bouge pas d’un pet, et malgré cela j’ai des rivières de transpiration qui me traversent le corps… Chatounette , quant à elle, préfère rester dans la mer car quand elle sort de l’eau, elle a froid… Elle est dingue ! Chaton aussi trouve que la mer est plus chaude que l’air… Ils sont dingues ! Plus chaude que l’air ça voudrait dire que  l’eau de la mer est en ébullition…

Philippine et sa maman nous rejoignent vers 16 heures. Nous avions échangé nos numéros. Les filles profitent, les mamans discutent et à 17 heures il est temps pour nous de retourner à l’hôtel.

Finalement, il y a une douche en accès libre à notre hôtel… Chatounette et Chaton ont juste le temps de la prendre que notre minibus pour la gare routière arrive. Celui-ci nous dépose dans une salle d’attente. Puis deuxième petit bus pour rejoindre une autre gare routière. Cette fois-ci, nous montons dans celui qui nous amènera à notre prochaine destination. Enfin presque ! Nous arriverons à Da Nang, et nous devrons en prendre un dernier pour rejoindre Hoi An où nous passerons à priori 3 nuits. Nous en avons pour 11 heures de trajet en bus couchette.

On part presque à l’heure (19h11) et on se demande si l’on aura une pause pour dîner… Dans le doute, on s’empiffre de crackers et petits beurres. Finalement, nous aurons bien une pause de « owty minutes ». « Combien ? ». « Ow – Ziwo !». Il a fini par me le dessiner sur le creux de sa main, voyant ma tête d’ahurie qui ne comprenait rien au temps imparti pour la pause. Vous avez peut-être compris qu’il voulait dire « twenty minutes », soit 20 minutes pour les non-anglophones…

Les lumières sont maintenant éteintes dans le bus. A voir si l’on parviendra à dormir

Pas de photo de cette journée incroyable, désolée !

Pratique :

Logement à Nha Trang : Merci hôtel : 367.000 Dongs la chambre triple. Eau chaude, clim’, TV, wifi (faiblard), très propre et moderne. En plein centre, à 400 mètres de la plage.

Bus avec Futa : 130.000 Dongs/siège. Transfert inclus de l’hôtel à la gare routière. Bus couchette. Réservation et paiement sur internet. Nha Trang – Da Nang : 540 km, 11 heures.

Share this Post