Piscine à Imerovigli et visite de Fira : dernier jour plein à Santorin
Décidément, je suis sur un sacré rythme ! Réveillée à 7h30 !! Mais que ce passe-t-il ? Je dois cependant attendre 8h15, l’heure à laquelle nous avons réservé la livraison de notre petit déjeuner sur notre terrasse. Quel kiffe quand même ! Je ne m’en remets pas !
Le petit-déjeuner n’est pas aussi bien que celui de Perissa à Studio Letta, mais le fait d’avoir la vue sur à la fois la piscine et la mer réajuste un peu le tir.
D’ailleurs, nous avons un peu de mal à quitter les lieux pour aller visiter Fira. L’eau est froide mais la baignade est tellement tentante. De plus, la météo est capricieuse : un coup on crève de chaud, un coup un nuage passe par là et on remet une veste. C’est tout l’un ou tout l’autre, pas de juste milieu. Je passe ma matinée à enlever mon pull pour finir en haut de maillot de bain puis le remettre.
Je m’approche du bord de la piscine et descend sur la première marche. Puis la deuxième. Elle est quand même vachement froide ! Je me demande à combien elle peut être… Allez, va pour la troisième marche. L’avantage, c’est qu’on sent son corps qui se raffermit. Encore une marche ? Allez !
Je n’ose plus bouger. J’ai l’impression de chauffer l’eau autours de moi et que, si je bouge, je dois tout recommencer depuis le début. Allez, cette fois je m’aide du rebord de la piscine pour descendre la marche suivante.
La marche suivante est la plus difficile : on descend au niveau de la taille…
J’ose y tremper maintenant les mains. Quel exploit ! Pas trop longtemps quand même… Je préfère encore garder les mains en l’air…
La marche suivante est trop difficile, je remonte d’une marche pour voir comment cela fait si j’entre entièrement dans l’eau et que j’en ressort.
Les dieux sont avec moi, le soleil persiste à s’éloigner des nuages. Allez, je retourne sur la marche où j’étais.
Bon, là, ça fait bien 10 minutes que Chaton a sorti l’appareil photo, il va bien falloir que je me jette à l’eau ! Allez, je m’élance !
WHOUA ! Ça saisit ! J’ai du mal à respirer !
Finalement, le corps s’habitue. Je me fais un aller-retour et ressort de l’eau. Bon, finalement, il fait trop chaud dehors. J’y retourne !
Chatounette semble envieuse. Elle s’approche timidement. Puis repart ! Elle revient 2 minutes après en maillot de bain ! Comme moi, elle descend progressivement marche par marche. Elle n’ira pas jusqu’à la dernière, mais pour sa défense, elle n’est pas enrobée d’une petite couche de graisse pour la réchauffer !
L’heure tournant, nous nous décidons enfin à nous mettre en route pour rejoindre Fira à pied. Il y en a pour à peine plus de 2 km.
Nous ne nous lassons pas du panorama et de ces villages typiques. Cela a beau être devenu très touristique, c’est magnifique. Vraiment, c’est de toute beauté !
Nous faisons une première halte en terrasse pour vraiment prendre le temps d’admirer la vue. A chacun son rythme : certains sont à la bière, d’autres à la glace, encore une autre au jus de fruit frais… Il serait pourtant plutôt temps de passer à table pour le déjeuner…
Nous poursuivons notre chemin ! Jolie-maman fait des pauses régulières et cela m’arrange bien ! J’ai ainsi le temps de prendre des photos à tout bout de champs !
Nous déambulons dans les rues et nous arrêtons à chaque point de vue où nous tombons chaque fois en béatitude…
Notre trajet se termine à la sortie de Fira. Il y a un petit supermarché où nous faisons quelques emplettes.
Nous repartons en sens inverse. Nous venons de faire le même trajet à l’identique mais, décidément, les paysages semblent ne s’être toujours pas ancrés dans nos mémoires. On y va de « Oh !! » en « Ah !!» tous les 10 mètres.
Nous assistons à la rentrée de ânes. Ils effectuent toute la journée, du moins en saison haute, des allers et retours entre le port de Fira et le village de Fira, situé 600 marches plus haut. Autrefois ils aidaient les habitants à transporter toutes sortes de choses, aujourd’hui ils ne transportent plus que des touristes.
Le soleil flanche sérieusement. Il a débuté sa chute dans un nuage, en est ressorti puis finit sa course dans une brume épaisse. Nous nous arrêtons le temps de le voir disparaître définitivement. Qu’est-ce qui peut faire que nous soyons autant en extase devant un coucher de soleil ?
Nous finissons le trajet qui nous ramène à notre logement de nuit.
Je peste auprès de l’hôtel car notre piscine n’est pas éclairée. Il a dû m’entendre car, peu après, celle-ci s’allume. Qu’est-ce qu’on est bien !
Nous grignotons en guise de repas et finissons par aller nous coucher. C’était notre dernier jour ! Snif !
Demain, nous profiterons encore de ce lieu paradisiaque au moment du petit-déjeuner puis enchaînerons les avions pour rentrer chez nous. Oui, nous avons mis le paquet sur les hébergements, mais nous avons 2 escales et donc 3 avions à prendre avant de toucher le sol français… S’il y a des consignes à bagages à l’aéroport, nous en profiterons pour visiter Bologne. A suivre !
Pratique :
Logement à Santorin (Imerovigli) : Abrazo Villas. Maison sur 2 niveaux. 2 chambres, 2 salles de bain avec WC, 2 salons, 1 cuisine avec frigo. 1 terrasse. Piscine partagée avec vue sur la mer. Possibilités de logement plus cher avec jacuzzi extérieur privé. 176€/nuit, 4 petits-déjeuners inclus.
Trajet à pied entre Imerovigli et Fira : environ 25 minutes (2 km). Pour notre part, beaucoup plus, car photo à chaque pas..