Journée spéciale « enfant » à Hurghada

Pas de réveil ce matin ! Nous nous réveillons chacun notre tour à une heure raisonnable mais flemmardons aux lits.

La veille, nous avions acheté au supermarché du coin de quoi prendre le petit-déjeuner dans notre chambre. Chaton a voulu le prendre dehors, sur notre terrasse. Il a tenu 7 minutes. Passé ce délai, il a rôti et est venu le terminer dans la chambre avec moi. Chatounette a voulu essayer à son tour, elle a fait 30 secondes.

Après cela, elle est passée aux devoirs. Elle aura super bien bossé ! En même temps, on avait une bonne carotte : la piscine ! Les devoirs terminés, on y a passé toute la journée. Et vue l’heure tardive du petit-déjeuner, nous sautons le repas du midi.

Malgré la chaleur, aujourd’hui, il y a un petit vent qui rend les températures supportables. Il faut dire aussi qu’on a passé notre journée à l’ombre, ou dans l’eau.

journée enfant au bord de la piscine à hurghada

Vers 19h30, nous quittons enfin notre hôtel. Nous partons dîner chez « Gad », une chaîne de restaurant égyptienne qui propose de la nourriture traditionnelle mais tendance. L’endroit est bien rempli, malgré l’heure avancée, c’est bon signe !

Nous débutons ce repas par des jus de mangues et de fraises. On est déjà calé ! On galère donc à finir nos repas ! Il n’y a que Chatounette qui engloutit le sien en temps record. Double raison : on lui a pris un burger, et elle a une nouvelle carotte : la fête foraine ! On lui avait promis la veille de s’y rendre ce soir. Lorsque nous repartons de ce restaurant, on a la sensation que nos bides vont exploser.

Avant de rejoindre « Crazyland Park », le petit nom de cette fête foraine, nous faisons un petit crocher pour tenter de voir la plage. Nous sommes arrivés hier, et nous ne l’avons toujours pas vue. Mais ça ne sera pas non plus pour ce soir : impossible d’y trouver l’accès. C’est tout barricadé de partout, muraillé d’hôtels.

Nous voici enfin à Crazyland Park. Il faut d’abord payer l’entrée puis payer par attraction. Chatounette choisit les pires. Entendez par là, celles aux plus grosses sensations. Je me contenterai de la regarder !

Au moment d’acheter les tickets, le guichetier nous informe que cette attraction là qu’il nous montre n’est vraiment pas conseillée après un repas. Bien sûr Chaton et Chatounette commencent par celle-ci !

Ce n’est qu’une fois installés à leur place et qu’il a fallu attendre que le manège se remplisse avant de partir que Chaton a pris conscience de l’état du manège. Flippant au possible ! Le sol est tout déformé, des parties sont manquantes, tout est rouillé, et je ne vous parle pas des étincelles du moteur une fois le manège en route ! Du même niveau que ceux de Tamatave à Madagascar!

Ils ont réussi à garder leur repas, mais il s’en est fallu de peu ! Leur vie également! Nous poursuivons par les chaises volantes (cette fois je participe), et Chatounette continue seule avec un autre manège à sensations. Chaton ne s’est pas encore remis du premier manège. Elle poursuivra seule encore pour un manège qui semblait bien donner la gerbe mais qui finalement était bien tranquille. C’est qu’il avait l’air bien fatigué aussi !

Nous rentrons chez nous un peu par obligation. En effet, demain nous avons réservé une plongée pour Chatounette. Ça sera une grande première pour elle ! Nous devons quitter notre chambre à 7h30. Chaton et moi l’accompagnerons, mais en snorkeling.

Pratique :

Hôtel Zak Inn : 340 LE la chambre triple sans petit-déjeuner, climatisation silencieuse et performante, petit frigo, piscine assez grande et propre, au calme, wifi performant à la réception et au bord de la piscine mais pas dans la chambre et pas H24. Tel : 011 55559770 / 012 21741855. Email : zakinn@yahoo.com

Crazy Land Park : 5 LE l’entrée par personne, puis entre 10 et 25 LE par manège. Egalement un spectacle de cirque à 20h et 22h, 150 LE par personne.

Share this Post