Visite d’Ho Chi Minh City (Saigon)

Nous sommes plutôt matinaux pour une fois ! Nous ne resterons qu’une seule journée à Ho Chi Minh, et malgré l’appel de la piscine sur le toit de notre appartement luxueux, nous nous mettons en route pour visiter la capitale et aussi faire quelques emplettes.

Nous commençons donc par une nouvelle carte SIM vietnamienne, une carte SD, et des billets de bus pour notre prochaine étape. On va tester un concept assez étrange : prendre un bus couchette… de jour ! On a hâte de voir demain ce que ça va donner ! Les formalités étant accomplies, nous pouvons enfin nous consacrer à la visite.

Petite pensée pour Pépère au passage

Nous quittons le quartier routard à pied pour rejoindre le Palais de la Réunification. Mais le temps de marcher, de faire une halte à l’ombre à une aire de jeux pour Chatounette, le Palais est fermé quand nous arrivons… Ça commence mal !

Tant pis ! On poursuit, après une courte pause déjeuner. Passage devant la cathédrale « Notre-Dame », qui n’a que le nom en commun avec celle de Paris. Elle aussi était fermée, et en rénovation ! On accumule…

Même les pigeons sont différents!

La Poste Centrale, elle, est ouverte ! Et très chouette ! Vous reconnaîtrez sûrement la touche de Gustave Eiffel…

Petite ruelle un peu plus loin…

Sur notre chemin pour nous rendre à la pagode de l’Empereur de Jade, se trouve un zoo. J’ai lu qu’il était pas mal, pas cher et qu’on en faisait le tour en 1 heure. On sonde Chatounette pour savoir si cela lui plairait. Elle est partante, alors on y va. Finalement, c’est ici que nous aurons passé la plus grosse partie de notre journée ! Il nous a beaucoup plu ! Hormis les singes qui faisaient de la peine à voir…

On commence à avoir mal aux pattes mais on se remet en chemin pour la pagode de l’Empereur de Jade. Pour le coup, cette pagode est vraiment originale !

Je comptais ensuite reprendre un bus pour clore cette journée par le marché couvert, l’hôtel de ville et l’avenue  Nguyen Hué, les « Champs-Elysées » de Saigon, mais Chaton n’en peut plus, Chatounette pas mieux, et il se met à pleuvoir… Ok, je m’incline ! Retour à la casbah !

J’ai voulu qu’on fasse un changement de bus pour avoir moins à marcher, d’après l’appli que j’utilise pour emprunter facilement les bus dans la capitale, mais celui-ci a un peu merdé… En effet, notre correspondance devait passer au même arrêt de bus sauf qu’en réalité, ce n’est pas le cas. Nous devons donc marcher jusqu’à l’arrêt suivant, avec bien évidemment notre bus qui nous passe sous le nez, de la gadoue plein partout, des bouchons de dingue, des scooters de partout, même sur les trottoirs, et des boulevards à traverser sans passage-piétons of course ! A ce moment-là, j’ai bien cru que Chaton allait craquer et prendre le premier avion pour Paris…

Heureusement, le bus finit par arriver, les bouchons se décoincent, et surtout, surtout !, on retrouve notre piscine au 21ème étage… Roooo mais quel kiffe sérieux cet immeuble !

On se la joue luxe jusqu’au bout : fast-food à l’américaine trop bon, à emporter pour regarder Netflix depuis notre canapé…

Ensuite un peu de devoirs pour Chatounette, et au lit !

Demain, nous devons partir à 9h30 de chez nous et on espère bien profiter de la piscine avant de partir !

Pratique :

Logement à Ho Chi Minh : Golden Star Apartment : salon, cuisine équipée, 2 chambres, clim, wifi, Netflix, très grande télé, machine à laver, piscine à débordement au 21ème étage, ultra propre, propriétaire aux petits soins, très charmant et rendant service. 1 116 000 Dong pour 2 nuits (environ 22€/nuit)

Bus : 6.000 Dong/trajet/personne. Télécharger l’appli Busmap.vn, très pratique même si quelques bug…

Zoo : 50.000 Dong par adulte, 30.000/enfant de moins d’1m30, 20.000/enfant de moins d’1m ou 1m10, je ne sais plus ! Manèges à l’intérieur ainsi que buvettes/restauration.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*