Visite de Bangkok, Jour 4

Aujourd’hui, une belle arnaque au petit-déjeuner ! Ce n’est plus buffet à volonté mais un set tout prêt. Bon, y’avait quand même de quoi bien se gaver, mais Chaton est déçu.

Nous marchons jusqu’à la station de métro et descendons à Hua Lampung, pour aller visiter le quartier Chinatown.

Là, c’est moi qui suis déçue : ça pue, c’est crade, c’est moche. Rien à voir. Juste des ruelles étroites remplies de choses à vendre, que des gadgets, et pas donnés !

On traverse le quartier et prenons le ferry pour aller sur la berge d’en face.

Nous arrivons ainsi au pied du Wat Arun

Avant d’entrer, nous nous prenons une glace pour Chatounette et moi et un milkshake pour Chaton, posés sur une petite terrasse en bordure du Chao Praya. C’est à ce moment-là que l’orage a éclaté. On a beau avoir un toit au-dessus de la tête, avec le vent, on se retrouve trempé en 2 secondes. Les gérants de la boutique sont à nos petits soins : ils nous tendent un parapluie, posent 2 parasols pour stopper l’hémorragie pluviale, offrent des bananes à Chatounette… et nous demandent s’ils peuvent poser avec nous pour la photo. Un moment rigolo.

La pluie se calme, on enfile nos k-way et entrons au Wat Arun. Nous avons été un peu déçu. Cette visite a permis de faire de belles photos panoramiques, mais nous en attendions plus. Le temple est en cours de rénovation, je pense que l’année prochaine ça sera déjà mieux. Et payer pour la vue, autant aller à la Golden Mount, au moins c’est gratuit.

Nous reprenons le ferry en sens inverse, et négocions un tuk-tuk pour rentrer chez nous. Avec Chaton, on s’était mis d’accord pour 150 Bahts, mais les chauffeurs ne descendent pas en dessous de 350. On commence donc notre route à pied mais au bout de 5 mètres, un chauffeur nous emmène pour 200 Bahts. On monte.

A mi-chemin, nous sommes pris dans les bouchons, on n’avance pas d’un centimètre. Notre chauffeur a beau essayer tous les raccourcis, les routes sont complètement coincées. On lui demande alors de faire demi-tour pour nous emmener sur notre ligne de bateau du canal Saen Saeb. On ne paiera que 100 Bahts, et gagnerons au moins 1h de trajet en prenant le bateau, qui lui ne coûte que 28 Bahts à nous deux. (40 Bahts = 1€).

Canal de Saen Saeb, Bangkok
Canal de Saen Saeb, Bangkok

Nous prenons notre shisha, nous posons un peu dans notre chambre, piscine pour Chaton et Chatounette.

Resto du bord de route et dodo.

Share this Post