Virée en scooter sur Nusa Lembongan et Ceningan, et plongée dérivante

En se levant le matin, vers 7h, nous tombons sur la fille de l’hôtel et nous lui demandons comment nous pouvons faire pour louer 4 scooters. Ni une, ni deux, elle passe un coup de fil et les scooters seront là à l’heure que nous souhaitons. Parfait !

A 8h, nous décollons tous ensemble pour une petite découverte de l’île.

Nous commençons par la forêt de mangrove. L’endroit est paradisiaque, on s’y arrête prendre un verre, sur une sorte de ponton à quelques mètres du rivage avec coussins-transats et de beaux luminaires en forme de bouée de bateau.

Nous reprenons la route. Nous voilà à présent sur l’île de Ceningan après avoir traversé une passerelle étroite, mobile et avec des planches en moins. Mamisa fera la traversée à pied par précaution et je la comprends. Je n’en menais vraiment pas large !

L’île est très pauvre. On y voit des maisons typiques datant d’une autre époque ainsi que de nombreux écoliers en uniforme marron.

Beaucoup d’animaux également, et on s’y arrêtera presque chaque fois pour Chatounette. Cochons, vaches, poules et poussins. Chatounette n’a pas cessé de chercher des œufs mais en vain.

Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour admirer les paysages, tantôt une crique, tantôt une vue depuis les hauteurs de l’île, tantôt des pécheurs rapportant leur cargaison d’algues.

Au village Lembongan le groupe se sépare en deux : Pépère, Mamisa, Chatounette et les Chouchous filent vers Dreambeach pour faire du snorkeling.

Les Doudous, Chaton et moi partons en direction de l’école de plongée. Nous ne sommes pas d’avance, et engloutissons en moins de deux un jaffle œuf fromage avec un peu de riz. Aussitôt fait, on s’équipe et on part.

Je n’aurai pas les mots pour décrire les 2 plongées que nous venons de réaliser. C’était tellement grandiose !!! Je citerai juste cette tortue, ce serpent rayé noir et blanc, cette murène, et le banc de dauphins qui nous aura accompagnés en nous faisant un numéro digne du Parc Astérix.

Et il y avait un tel courant aussi !!! On se serait cru dans un manège. Pauline s’en est donné à cœur joie : un coup en mode superman, puis en conductrice de bolide…. On aurait dit qu’on avait un tapis roulant qui se déroulait sous nos yeux. Fantastique, magique, incroyable…

Nous rentrons, mangeons au centre de plongée, réservons notre bateau retour pour demain matin, faisons les valises et prenons le dessert à notre cantine. Leurs pancakes à la banane sont vraiment délicieux !

Il est maintenant 23h, au lit !

Share this Post