Plonger dans un aquarium grandeur nature avec les raies mantas à Nusa Lembongan

C’est avec un peu la boule au ventre que nous partons vers le centre de plongée. On s’équipe et on file au bateau. Les Doudous et les Chouchous nous accompagnent tandis que les Darons et Chatounette montent sur un autre bateau pour nous accompagner en snorkeling, c’est à dire en palme, masque et tuba.

Notre premier arrêt se nomme Manta Secret.

Sur le trajet, des dauphins viennent nous saluer. Arrivés sur le site, des dizaines de bateaux. On se joint à eux et on plonge. Il ne nous aura pas fallu longtemps pour apercevoir ces fameuses raies mantas. On dirait vraiment des oiseaux qui volent dans la mer. Elles sont immenses et nous passent tellement près ! C’est juste magique !

Après 54 minutes passées sous l’eau, on remonte et nous nous rendons au deuxième spot : Crystal Bay. Alors là, c’est juste grandiose. C’est simple, vous prenez un grand aquarium rempli de poissons tropicaux et vous vous jetez dedans… Tellement de couleurs, tellement de variétés de poissons … Et une telle quantité ! C’est notre première plongée en mer (enfin 2ème avec Manta Secret), mais Pauline qui a plongé de nombreuses fois en Asie confirme : c’est grandiose. Et la visibilité est top !

Nous espérions apercevoir les fameux mola-mola, ces énormes poissons connus aussi sous le nom de poisson-lune mais c’est raté. On retentera notre chance demain. Nous remontons à la surface, pour moi frigorifiée malgré une eau à 24°C, avec les mirettes en extase.

Retour au centre de plongée. Repas tous ensemble sur place.

Puis Chaton part avec Chatounette pour faire du snorkeling.

Quand je reviens 1h après je crois rêver : Chatounette est sans brassard en train de nager après tous les poissons qui passent… j’ai pondu une sirène ! Elle sera restée près de 3h dans l’eau ! Puis s’endormira peu de temps après dans les bras de Mamisa.

Retour à notre hôtel, on prolonge notre matinée plongée en regardant nos différentes vidéos.

On mange une fois de plus au resto d’en face devenu notre cantine. Au lit de bonne heure (23h). Il ne nous reste plus ici que demain et on ne sait toujours pas ce qu’on va faire, à part à nouveau de la plongée l’après-midi. Nous voulons tout faire alors c’est dur de se décider. On serait bien resté quelques jours de plus, mais le reste de notre périple est tout autant prometteur. Réponse demain soir.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*