De Sanur à Nusa Lembongan

2h50 que je disais… Pffff ! Le réglage des fuseaux horaires sur cet ordinateur n’est pas au point…. Il était en réalité 00h50. Du coup, je me suis réveillée à 6h30 au lieu de 8h30…

Bon ba on en a profité pour faire un plouf dans la piscine qui se trouve au pied de notre chambre.

Chaton et Chatounette, eux, ont dormi 3h… Oui, Chatounette n’avait pas sommeil… Vive les décalages horaires… Pourvu qu’elle se mette vite dans le bain.

On se met en route pour notre bateau, et là, je ne suis pas déçue… Le bateau bien à l’ancienne, avec 2 bouts de bois de chaque côté en guise de flotteurs, et un toit plat, idéal pour la bronzette.

Moins de 2h plus tard, nous voilà arrivés à Nusa Lembongan. Avec un chapeau en moins pour Chatounette, pris par le vent.

Comme pour l’embarquement, on retrousse le pantalon et enlevons les chaussures pour finir les quelques mètres qui nous restent à parcourir pour arriver sur le sable ferme.

On mange au premier resto qu’on trouve et Jérémy part vadrouiller en moto avec un homme à la recherche de notre logement pour 3 nuits. C’est moins classe que notre 1er hôtel à Sanur, mais toujours aussi calme.

Sieste pour Chaton, Chatounette et moi.

Puis goûter au resto d’en face, booking de la plongée du lendemain et surlendemain, initiation dans la piscine pour Margot et Manu, baignade dans la mer pour Chatounette, pépère et Mamisa.

pépère sur la plage de nusa lembogan

Retour au resto d’en face. Dîner. Une journée à manger en fait !

A noter : Manu a pété la serrure de sa chambre, la dame de l’hôtel n’y est pas allé par quatre chemins mais à grands coups de tatanes dans la porte. Heureusement, Chaton le sauveur est arrivé, avec sa pine et son couteau…. suisse ! Au moment de quitter l’hôtel, les Chouchous auront la mauvaise surprise d’apprendre qu’il faut payer les réparations…

Demain, rdv 8h pour aller voir les raies mantas. Chatounette, Pépère et Mamisa partiront sur un autre bateau pour faire du snorkeling et se poser sur différentes plages.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*