Une vraie journée de vacances à Kho Phi Phi

Oh ! Du soleil ! Nous filons à la plage après avoir pris notre petit-déjeuner sur la route. Je voulais le prendre sur la plage, les pieds dans le sable, mais Chaton a décidé de surveiller le porte-monnaie. Résultat des courses, le pancake à la banane de notre boui-boui coûte près du double que sur la plage ! Incroyable mais vrai !

La plage est bien remplie, mais nous parvenons tout de même à étaler nos serviettes à l’ombre. On est en mode vacances : baignade, bronzette, baignade, bronzette, baignade… Quelques trous dans le sable pour varier les plaisirs, et des pyramides humaines dans l’eau. Malheureusement, pour la dernière activité, pas de photos ! En même temps, nous n’avons pas réussi à réaliser la figure que nous visions : Chatounette debout sur mes épaules, et moi-même debout sur celles de Chaton. Au mieux que nous ayons réussi: moi debout sur les épaules de Chaton, et Chatounette assise sur les miennes. On va encore s’entraîner et quand on y arrivera, on essaiera de trouver un photographe amateur sur la plage.

Histoire de changer d’air, nous partons sur la plage de l’autre côté de l’isthme. Une sacrée marche ! Au moins 200 mètres ! Nous déjeunons face à la mer. Nous avions commandé un fried rice (histoire de changer !) mais nous nous retrouvons avec du riz blanc et du poulet au curry. Très bon mais alors nous avons la bouche en feu ! Je passe la fin du repas les lèvres collées sur le verre frais de Chaton ! Une glace s’impose !

Chaton et Chatounette partent explorer le site d’escalade attenant la plage. Je n’ai pas pu les suivre car j’étais en tong et la montée était escarpée. En les attendant, je me suis trouvé un petit copain d’un an et demi environ. Je lui prête les jouets de plage de Chatounette et il s’y amuse.

Un singe se joint également à nous, mais lui est bien plus intéressé par la nourriture que les parents du petit lui donnent.

Chaton et Chatounette reviennent une demi-heure après en courant, poursuivis par une meute de moustiques. Chaton a le dos couvert de piqûres !

Nous restons un moment sur cette plage pour nous rentrons doucement.

Sur la route, un billard nous fait nous arrêter. C’est gratuit mais il faut commander. Bon, ba….. Mai Tai ! On est sage, on se contente d’un seul puis rentrons chez nous.

De retour, je passe pas loin de 3h sur mon ordinateur pour télécharger les photos (après les avoir déchargées, triées, converties, rangées) et faire de la paperasserie… Même ici ! Rien qu’une heure pour retrouver le mot de passe de Chaton pour pouvoir l’inscrire au Test Technique du BE Ski, et moi, je suis encore à chercher le mien pour m’inscrire à mon étape suivante du BE…

Puis nous filons dîner sur la plage-discothèque. Chatounette a encore enflammé le dance-floor-sand, elle en a même oublié qu’elle était habillée lorsqu’elle s’est mise à courir comme une balle pour se jeter dans la mer, emportée par l’euphorie de la musique…

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*