Koh Phi Phi : plage et fiesta!
Après la folle nuit d’hier soir, Chaounette fait la grasse-matinée ce matin.
Nous décollons vers 11h30 et partons bruncher au bord de la mer. Nous nous rachetons des masques et tubas puis filons à Long Beach (Hat Yao) pour y faire du snorkeling. Un petit troupeau d’arbres nous offre de l’ombre, nous y resterons installés jusqu’à ce que le soleil flanche.
Des bouées délimitent des aires de baignade. Nous y allons. Les fonds marins sont morts : aucuns coraux. Nous sommes tentés de dépasser les bouées, sauf que derrière, c’est une autoroute pour long-tail boat. Franchement dangereux. Tant pis, nous nous contentons de ce que nous avons là, car même s’il n’y a plus de corail, il y a tout de même quelques poissons tropicaux dont des Némos.
Comme vous le voyez sur les photos, nous avons bien joué avec le sable… Pas de pyramides humaines par contre, on ne peut pas tout faire !
Nous rentrons doucement et un restaurant nous attire, on s’y arrête. Nous choisissons le plat le plus cher : un mix de poissons et fruits de mer. Nous sommes franchement déçus, lorsque nous repartons, nous avons encore faim ! Ceci dit, le cadre était très sympathique, ainsi que l’ambiance et la musique.
Nous prenons des renseignements pour notre trajet de demain, car ça y est, la décision est prise, nous quittons Koh Phi Phi demain pour aller sur Koh Lanta.
Nous terminons ensuite la soirée sur la plage de nuit. Comme nous y sommes plus tôt que d’habitude, la marée est plus basse et laisse apparaitre un grand banc de sable perpendiculaire à la plage. Nous y allons.
Chatounette est toujours autant hystérique avec la danse. Chaton dépose le sac à dos et se joint à elle. J’ai en face de moi deux gamins qui dansent, courent, comme des fous, à moitié sur le sable, à moitié dans l’eau et entièrement torse nu.
Au bout d’un moment, un monsieur interpelle Chaton : « ça ne serait pas à vous ce sac à dos qui flotte au large ? ». Chaton se jette sur notre sac à dos pour le sauver de la noyade et cherche dans le noir nos 6 chaussures qui flottent çà et là. Hé bien figurez-vous que le sac à dos Décathlon est étanche ! Merci Manu, tu ne t’es vraiment pas foutu de la gueule de Chaton! Nous avions tout de même à l’intérieur nos passeports, l’argent et un appareil photo…
Après cette mésaventure, nous reprenons doucement le chemin de notre hôtel en marsant ou danchant. C’est vraiment un sacré lieu pour faire la fête !