Snorkeling aux îles Gili

Encore une journée paradisiaque…

Nous sommes partis en bateau vers 9h30 et avons fait plusieurs haltes pour faire du snorkeling.

Cette fois-ci, tout le monde a vu des  tortues, même Chatounette! Chaton aurait même pu en caresser une tellement il était proche, et moi j’ai une vidéo magnifique où le soleil éclaire sa carapace et où je suis toute proche.

On en a suivi une pendant un bout de temps, mais nous nous sommes fait rappeler à l’ordre par le capitaine de notre bateau! En effet, la tortue filait en direction du large, là où passent tous les bateaux. En gros, c’est comme si on était couchés sur une autoroute avec un masque et un tuba…

Nous avons été servis en poissons et en coraux. Superbe. De plus, notre bateau avait un fond en verre. Que demander de plus ?

Nous avons déjeuné sur Gili Meno, en bordure de plage. Nous nous baignions le temps qu’arrivent nos plats.

Ensuite nous avons marché 5 minutes pour aller voir des petits bassins où se trouvent pleins de bébés tortues. C’est une sorte de fondation pour leur protection qui s’en occupe. Des panneaux explicatifs éclairent nos lanternes. Par exemple, 1 seul bébé tortue sur 1000 atteindra l’âge de la maturité sexuelle (50 ans). Ça laisse songeur.

 Nous reprenons le large, une dernière pause snorkeling et le bateau nous redépose près de notre hôtel. Malheureusement pas au pied à cause de la marée qui est trop basse, il a fallu faire quelques pas. Il fallait bien que je trouve un reproche à cette journée de rêve !

Le coucher de soleil fut autant magnifique que la veille (et toujours autant trop rapide) avec encore une fois le volcan qui apparait comme par magie au dernier moment.

Et puis comme si la journée n’avait pas été assez belle, Margot et moi décidons de nous offrir 1h de massage. Juste parfait !

Un petit tarot africain en attendant notre dîner, puis au lit.

Demain, on quitte l’hôtel à 7h30. Je crois qu’on va tous sortir nos mouchoirs. On était vraiment bien ici.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*