Le tour de Gili Air à pied

Chaton est conquis par les îles Gili et prêt à s’y installer. Stéphane, tu prendras bien un avion pour venir nous voir ? Aujourd’hui, il est tombé sur un bateau à retaper… Encore mieux qu’une maison !

Chatounette s’est réveillée de bonne heure aujourd’hui, du coup, en attendant le petit-déjeuner, je sors ses cahiers de vacances. On fait ça au bord de la piscine. On est vraiment bien ici.

Pas mal la salle de classe…

Une fois le petit-déjeuner englouti, on plonge dans la mer. Jérémy, Pauline et Mamisa ont encore vu une tortue, plus grosse encore que la veille, nous toujours rien ! Grrrr !

Aujourd’hui nous avons prévu de faire le tour de l’île à pied, en s’arrêtant dès que ça nous chante. Le tour ne fait que 5 kilomètres.

carte détaillée de Gili Air

Nous nous sommes arrêtés 3 fois pour nous baigner, 1 fois pour prendre notre repas du midi et une autre fois pour le goûter (humm : gaufre au Nutella et glace !), plusieurs fois dans les boutiques, Jérémy, à chaque vendeur de « tour en snorkeling » et « trajet pour Kuta Lombok » et enfin une fois au « horse riding » : je voulais me renseigner des prix pour qu’on fasse un tour tous ensemble sur le bord de mer mais en fait ils n’ont que 2 chevaux….

Jérémy finit par nous dégoter un tour en snorkeling et un trajet pour Kuta à un prix défiant toute concurrence. Pour moins de 30€ pour nous trois nous avons un bateau privé à la journée (on va où on veut, on s’arrête le temps qu’on veut) avec tout le matériel de snorkeling, et le transport pour Kuta comprend le bateau pour Lombok (30 minutes), un mini-car climatisé et privatisé (3h de trajet sans les pauses, on s’arrête où et quand on veut).

Nous retournons à notre restaurant/bar de prédilection pour admirer le coucher de soleil. Superbe ! Juste un peu trop rapide à mon goût ! Par contre, le soleil s’est légèrement décalé, du coup il ne tombe plus pile au-dessus de Gunung Agung, tant pis ! C’était chouette quand même. Ce qui est surprenant, c’est que ce volcan n’est visible à aucun moment de la journée à cause de la brume, mais dès que le soleil se couche, il apparaît comme par magie.

Repas, douche, dodo.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*