Sainte-Marie, intendance et farniente.
Nous nous rendons une fois de plus au port, pour régler notre histoire de bateau. Je l’ai mauvaise, car je voulais me débrouiller toute seule, et au final, on se retrouve à payer un intermédiaire qui n’a servi à rien, l’Allemand ayant court-circuité celui-ci et pour un mauvais résultat de surcroît!
L’intermédiaire nous avait obtenu 60000 A la place, gratuit pour Chatounette; avec l’Allemand, c’est 80000 A, 20000 pour Chatounette. L’intermédiaire n’a pas voulu prendre l’argent mais l’Allemand a insisté pour que nous le payons tout de même, et à prix cher : 20000 A. Je l’ai vraiment en travers ! Et notre ballade au port a encore duré une plombe. Non seulement on connaît l’endroit mais en plus il n’y a rien à y faire.
Notre bateau partira demain, entre le matin et le soir… Peut-être le surlendemain. Il ne faut pas être pressé ici ! Pourvu surtout qu’il ne parte pas avant demain matin ! Le prochain est dans une semaine, minimum !
De retour chez nous, j’ai toute la lessive de mon sac à dos à faire. Pendant ce temps-là, le reste de la troupe se baigne en face de nos bungalows.
Repas pris vite fait à notre cantine et nous partons pour le Princesse Bora Lodge & SPA, profiter une dernière fois de leur piscine de rêve. Nous y restons jusqu’à la tombée du jour.
Pratique :
Hébergement : Chez Mireille : 60000 A/bungalow, salle de bain avec eau chaude, face à la mer, wifi 1h30/jour mais une seule personne à la fois peut se connecter, moustiquaire rectangulaire, propre.