Pulau Siau : construction d’un bateau et coucher de soleil aux sources d’eau chaude
La matinée ne fut pas des plus intéressantes. Nous glandouillons dans la chambre de l’hôtel. Nous n’en sortirons que pour le repas du midi.
L’après-midi, nous partons en scooter.
Premier arrêt au port pour tenter d’acheter nos billets de bateau pour le lendemain, en vain.
Deuxième halte pour observer la construction d’un bateau. Il est plutôt balaise! La construction se fait directement sur la plage. Une fois fini, il n’y a donc pas long à faire pour qu’il gagne la mer.
Troisième étape à la source d’eau chaude où nous avions été avec notre guide. Mais nous n’y sommes pas à la bonne heure ! La marée est haute, la source se retrouve donc sous deux mètres d’eau de mer. La température élevée se fait donc beaucoup moins ressentir. Néanmoins, nous y resterons jusqu’au coucher du soleil, magnifique au passage.
Nous poussons ensuite un peu plus loin à scooter avant de faire demi-tour pour rentrer chez nous. Dernière escale à une guérite pour y prendre notre repas du soir à emporter : ayam sate, martabak et terang bulan. C’est toujours aussi bon !
Voilà. Petit résumé pour une petite journée.
Pratique :
Guide : Dominik Derek, tel : +6085340773333, site web : www.karangetangvolcano.blogspot.co.id, 250.000 Rs la journée. Je le recommande vivement !
Location d’un scooter : 50.000 Rs la journée, directement à notre hôtel.
Hôtel Jakarta : 325.000 Rs la chambre standard sans petit-déjeuner. Climatisation, télévision. Pas de wifi. 125.000 Rs le lit supplémentaire.