1/ Arugam Bay et Elephant Rock

Nous avons adoré l’ambiance de cet endroit, sa plage, et notre logement. Nous avons également adoré les alentours. Mais ce qui fait se déplacer les gens ici, c’est avant tout le surf.

Pour les férus de ce sport comme pour les novices, Arugam Bay est le spot idéal pour pratiquer cette discipline.

Pour les débutants, vous aurez la sécurité d’un fond sablonneux et la possibilité de remonter les vagues en marchant tout simplement sur la plage.

Pour les confirmés, vous pourrez trouver plusieurs spots aux alentours, dont Elephant Rock.

Elephant Rock, même si vous n’êtes pas surfeur, mérite à lui tout seul le déplacement jusque là. Un bien bel endroit où le fait de pouvoir prendre un peu de hauteur ajoute encore au charme.

elephant rock

2/ Faire du canoë dans la mangrove de Tangalle

Cette journée aura fait l’unanimité des 3 ChAtONs et des Darons en tant que l’une de nos journées préférées au Sri-Lanka.

La plage de Tangalle est immense mais n’est pas des plus propices à la baignade de par ses forts courants marins. Il faut être très prudents.

Mais la lagune juste derrière, avec sa mangrove, sont à explorer à tout prix en canoé. La quantité d’oiseaux y est impressionnantes. Et lorsque le soleil se couche et semble embraser les arbres, c’est juste grandiose!

Dans une mangrove, il règne également une ambiance particulière. On a un petit peu peur, mais juste ce qu’il faut pour attiser notre envie de s’y perdre.

3/ Visiter Polonnaruwa en vélo

Autant vous le dire tout de suite, le vélo, s’il n’y a pas un moteur électrique, ce n’est vraiment pas mon truc.

Mais Polonnaruwa c’est plat, et ça change tout.

Polonnaruwa est une ancienne cité royale et regorge de vestiges. Elle est composée de 6 sites archéologiques assez étendus. Le vélo est donc vraiment l’idéal pour les parcourir.

Le fait d’avancer un peu plus vite qu’à pied vous permettra d’avoir un peu plus d’air, mais également de gagner un peu de temps.

Chaton n’aime pas trop les visites. Mais Polonnaruwa, il a aimé! Et ça, ce n’est pas peu dire…

4/ Les montagnes du centre : Haputale et/ou Ella

Peu importe la destination que vous choisirez, l’intérêt sera le même : du vert, du vert, et encore du vert!

Bienvenue au pays des plantations de thé, des paysages de montagne, des cascades, des cultures en terrasse et des panoramas à couper le souffle.

Le trajet en train pour traverser cette région, dont le trajet de Ella à Haputale, fait parti des incontournables du Sri-Lanka. Nous confirmons. Pour une fois que l’on trouve un trajet trop court!

5/ Sigiriya

Il fallait être sacrément motivé pour construire une forteresse au sommet de ce rocher de 370 m de haut et aux parois abruptes. D’ailleurs, rien que le rocher en lui-même, c’est une attraction. Qu’est-ce qu’il fait là, perdu au milieu de nulle part?

Le contraste entre l’aspect rocailleux, presque désertique, et la forêt luxuriante autour avec ses bassins aménagés renforce ce sentiment de singularité.

Voici donc un lieu original qui mérite le détour.

Sigiriya, c’est aussi la proximité avec le Parc National de Minneriya.

Là, c’est défilé d’éléphants par centaines. Un peu comme les Jeep qui nous y amènent… C’est un peu le point négatif. Mais selon la période, il y a moyen d’éviter, un peu, la foule.

Un « safari » certainement ridicule comparé à ceux d’Afrique, mais comme c’était notre premier, nous avons apprécié. Et puis notre Jeep a réussi à s’embourber loin de tout le monde alors l’anecdote nous aura permis de nous en rappeler pendant un long moment.

En tout cas, vous êtes garantis de voir des éléphants!

Et vous? Quel a été votre souvenir préféré au Sri-Lanka? N’hésitez pas à nous le partager dans les commentaires!

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*