La Orotava, La Laguna et Anara

Direction La Orotava

Ce matin, nous nous sommes tous donné rendez-vous à 10h à la réception pour décoller de l’hôtel. Sans surprise pour personnes, les Chouchous nous préviennent qu’ils ne seront pas à l’heure et nous disent de ne pas les attendre.

Alors c’est parti. Il y en a pour 1h de route en coupant par le volcan mais on préfère s’éviter les routes de montagnes alors on longe la côte par l’autoroute, ce qui rajoute 20 minutes au trajet.

La Orotava est une ville assez grande au centre historique à flanc de montagne et regardant la mer. La partie ancienne et bien restaurée de la vieille ville n’est pas très grande mais plaisante. Surtout ses parcs fleuris. C’est d’ailleurs là que nous passons le plus de temps et où nous retrouvons les Chouchous.

Pique-nique face à la mer

Au bout d’une heure de balade, notre horodateur nous somme de retourner à notre véhicule si l’on ne veut pas se prendre une amende. Accompagnés des Darons, nous quittons les Chouchous et les Doudous qui restent au parc pour déjeuner.

Finalement, arrivés à la voiture, en étudiant de plus près l’itinéraire de nos étapes suivantes, on se dit qu’on ferait mieux de manger là, ce que nous faisons.

pique nique face à la mer à La Orotava, Ténérife
chatoune et chatounette avec des grosses sucettes à La Orotava, Ténérife
chatoune et chatounette avec des grosses sucettes dans la voiture de location en repartant de La Orotava, Ténérife

La Laguna

Repus, nous reprenons le volant pour rejoindre la Laguna, San Cristobal De La Laguna de son nom complet. Nous galérons à trouver une place de parking.

Chouchou♀ avait lu un témoignage sur internet qui disait que La Laguna ne valait pas le coup, qu’il ne comprenait pas pourquoi cette ville était classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et que la Orotava était bien mieux. Du coup, une fois sur place, on hallucine ! On trouve La Laguna magnifique ! C’est truffé de larges rues piétonnes aux façades typiques de l’île, c’est coloré, entretenu en chaque recoin, on n’en revient pas ! On déambule dans cette ville bien plus longtemps que ce qu’on s’était imaginé ! Une sacrée belle surprise.

Du coup, on passe l’info aux Chouchous et au Doudous. Mais ils sont déjà partis à notre escale suivante en zappant La Laguna et en allant directement au Parc Régional d’Anara. Finalement, les Chouchous reviendront sur leurs pas en visitant La Laguna mais les Doudous, lancés dans leur randonnée, n’auront pas le temps d’y retourner.

Parc Régional Anara

Cette longue visite de La Laguna ne nous laisse plus beaucoup de temps pour le Parc Régional d’Anara. J’ai une dizaine de minutes pour analyser comment nous pourrions y rentabiliser notre temps. J’opte pour une solution qui enchante Chatounette : visiter Anara en voiture, en oubliant la randonnée

Hé bien ce n’était vraiment pas une mauvaise idée ! En effet, en rediscutant ce soir avec les Chouchous et les Doudous, je ne le regrette pas. J’aime marcher donc j’aurais apprécier y faire une randonnée mais dans ce cas-là il nous aurait fallu 2 heures de plus. Ce qui est sûr, c’est que leurs belvédères ne valaient pas ceux accessibles directement en voiture en poussant un peu plus loin, comme nous l’avons fait.

En voiture, on a eu de magnifiques points de vue, avec le plus incroyable d’entre eux : celui où la route suit une crête de montagne très étroite, avec le vide de chaque côté et la vue sur la mer des deux côtés. Comme nous étions en voiture, et vue l’étroitesse de la route, nous n’avons pas pu nous arrêter de suite, ni reculer et encore moins faire demi-tour alors la photo ci-dessous ne laisse pas rêveur mais il faut s’imaginer les précipices de part et d’autre de la route ainsi que le panorama très dégagé et donnant sur la mer des deux côtés. Magique !

route du Parc Régional Anara, Ténérife
Photo pas ouf mais lieu impressionnant avec la vue sur la mer et le vide des 2 côtés.

Nous réalisons une boucle dans ce parc régional en nous arrêtant à de nombreux points de vue. Et c’est assez marrant car d’un côté c’est un grand ciel bleu et de l’autre c’est la grisaille des nuages. Joli contraste.

Soirée

Nous redescendons jusqu’à la mer puis rentrons à l’hôtel à 19h. Nous avons pile une demi-heure pour nous doucher. En effet, ce soir, Fram nous invite à 19h30 à un apéro et dîner traditionnel. 4 entrées locales, 2 plats, 4 desserts et 1 digestif. Il y avait des choses très bonnes et des découvertes culinaires dont on serait bien passé… Je savais que le « Gofio », avec un nom pareil, ça ne pouvait pas être bon…

En entrée nous avons eu : Queso Asado, Papas Arugadas, Garbanzas, Escladon de Gofio.

Concernant les plats principaux : Costillas de Cerdo et Pollo Asado

Puis les desserts : Flan Canarien, Mousse de Gofio, Riz au Lait, Fruits

Après le repas, presque toute la famille file au spectacle de l’hôtel tandis que mes sœurs et moi restons à discuter chiffons entre filles. Ils nous rejoignent une heure après, une heure qui nous a semblé être un quart d’heure.

Il est maintenant 1 heure du matin. Demain sera notre dernière journée bien remplie alors au lit !

Je dis ça mais après-demain aussi le programme de la journée est déjà full full full : grasse-matinée, piscineS, bronzette, piscineS again, bronzette again, peut-être une sieste si on a le temps, apéro, Oh !, j’ai aussi oublié tous les repas dans le timing!! Vivement qu’on rentre de vacances pour pouvoir se reposer ! Allez bonne nuit !

Pratique

Hôtel Allegro Isora par FRAM : offert par les Darons. Emplacement proche de la mer (plage à 700 mètres, promontoire à 50 mètres), en face de l’arrêt de bus, 40 minutes à pied de Los Gigantes (accessible plus rapidement en bus).

Location de voiture : 35€ par jour, assurance comprise. Nous avons loué 3 voitures pour 3 jours. La location « par jour » s’entend pour 24 heures. Pour notre cas, de 12h30 à 12h30 3 jours après. Le plein n’est pas forcément fait : sur 3 voitures, une avait le plein, une avait 2 barres sur 6, et l’autre 3 barres sur 6. Siège auto bébé et réhausseur en supplément (respectivement 5 et 3 euros par jour).

Share this Post