La cave de Rangiroa

Intendance et relâche

Ce matin, c’est intendance. On réserve une plongée, on fait notre lessive et quelques courses, et on trainasse, avouons-le.

Enfin, pas pire que Chatounette qui dort jusqu’à point d’heure ! Du coup, pour la réveiller, à défaut de réveil-matin, Chaton lui fait un réveil-lapin…

L’après-midi, c’est tentative de sieste pour ma part pendant que Chaton tchatche avec tout le monde.

La cave de Rangiroa

Vers 15h45, on part à la cave . Sur Rangiroa, une vigne est cultivée sans terre, sur du corail, et donne du vin. On peut payer pour faire une dégustation (2 300 Francs par personne) ou juste faire la visite de la cave où sont stockés les vins.

La dégustation et la visite sont à propos des vins mais également du rhum produit localement. On ne paie pas pour la dégustation mais assistons tout de même à la visite. C’est essentiellement une vidéo de présentation mais à la fin on peut poser toutes nos questions au guide.

L’endroit est original et on apprend des choses. Faire du vin a Rangiroa est une réelle prouesse. Pas possible de faire du vin rouge, seuls des vins blancs et rosés sont produits, par contre, il y a 2 récoltes par an comme il n’y a pas d’hiver. Et c’est 40.000 bouteilles par an qui sont produites, 90% à destination de la Polynésie et 10% pour la France.

A la fin de la visite, on craque pour une bouteille de rhum. Ici, le rhum est terriblement cher, quel qu’il soit. Nous payons 5.000 Francs la bouteille, soit près de 43€.

Soirée

Avant de repasser au camping, nous faisons également quelques courses pour notre repas du soir. Puis nous filons sur la plage prendre l’apéro. Un apéro de luxe avec du rhum mais surtout du fromage ! Miam!

Lorsque nous revenons au campement, nous faisons la rencontre du propriétaire des lieux et de sa femme, qui étaient partis en vacances sur Fakarava, notre prochaine île. Du coup, ni une ni deux, notre prochain logement est tout trouvé ! On dormira dans le jardin d’un de ses amis. Ce n’est pas gratuit mais on sera au coeur de la vie locale. J’ai demandé s’il y avait une cuisine accessible et il m’a répondu qu’on mangera avec lui.

Notre propriétaire s’appelle Waren et j’en reparlerai car il nous concocte un moment incroyable pour mercredi.

Le temps de discuter avec lui, le lieu s’est rempli. Nous sommes désormais 20 backpackers. Tous francophones sauf une donc le français se mêle à l’anglais. Nous passons là une superbe soirée à discuter avec les uns et les autres.

Demain réveil à 5h, nous avons sortie pêche avec Warro puis nous enchaînerons 2 plongées avec Top Dive.

Ah, et petite dernière photo pour nos amis écolo : je vous présente notre incroyable dérouleur à papier toilette…

Pratique

Camping Moanarani Rangiroa : 3 000 Francs par tente. Bonne connexion internet. +689 87 27 76 58

Cave de Rangiroa : visite guidée à 16h puis 17h.

Share this Post