Encore une fois, nous prenons le petit-déjeuner devant la piscine puis plongeons dedans.

Chatounette a réussi à faire toute la longueur de la piscine en nageant, départ en sautant du bord. Chaton est enfin rassuré !

chaton et chatounette dans la piscine de notre logement à kuta bali

Nous mangeons dans un restaurant que nous avaient recommandé nos voisins Français. Bon et pas cher.

Puis nous filons à la plage.

Nous louons un surf et alternons tous les deux. Les vagues sont très petites, ce qui m’arrange bien et ne dérange pas Chaton. En tout cas, ça y est, Chaton veut rester ici, il est tombé amoureux de Kuta. On hésite à appeler Qatar Airlines pour reporter notre billet retour, mais je ne crois pas que ça serait au goût des grands-parents…

Tout plaît à Chaton : l’ambiance, le surf, la température, la bouffe, le prix… On dit que « Bali est en Indonésie mais n’est pas l’Indonésie », on a envie de rajouter que « Kuta est à Bali mais n’est pas Bali ». Nous avons discuté un moment avec notre loueur de surf et nous lui avons demandé ce qu’il n’aimait pas ici. Je crois qu’il cherche encore !

Lorsque j’ai lancé l’idée de ce voyage de 3 mois, Chaton n’était franchement pas emballé. 3 mois, pour lui, c’était une éternité. Beaucoup trop long à son goût. Alexia, depuis la France, lui demandait régulièrement : « Alors, c’est trop long 3 mois? ». Ce à quoi il répondait : « Ba ça ne fait pas 3 mois, je te redirai ça à la fin du voyage ». On peut dire que nous sommes à la fin du voyage car nous partons demain. Et je peux vous garantir que Chaton serait bien resté 3 mois de plus ici! Même plus…

Nous restons sur cette immense plage jusqu’à ce que le soleil se couche, et même plus tard. D’ailleurs, la foule abonde au moment du coucher du soleil, et des bars s’improvisent sur la plage. Puis il fait nuit, on est en maillot de bain, et on est trop bien !

On se fait tout de même violence et rentrons chez nous pour nous doucher. Nous ressortons manger au même restaurant qu’à midi. En chemin, nous demandons les prix dans les surfshops et nous sommes sidérés : les prix sont très largement inférieurs à la France ! Heureusement que les valises sont pleines, sinon je crois bien que Chaton en aurait rapporté dix !

Nous rentrons chez nous, et cette fois, c’est bel et bien la dernière nuit….

Mais demain, notre avion ne décolle qu’à 19h, alors on compte bien profiter de cette dernière journée. Elle sera probablement identique à celle d’aujourd’hui, du moins jusqu’à 16h30, heure à laquelle nous prendrons un taxi pour l’aéroport… Bouuuhhh !!!! Il aurait mieux valu finir notre séjour à Bangkok plutôt qu’à Kuta, nous aurions eu moins de mal à partir.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*