Happy Boat pour l’abordage des îles Koh Rong et Koh Rong Samloem
C’est un camion bâché qui nous récupère ce matin à 8h pour nous conduire au bateau qui nous fera visiter dans la journée les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Anna est pleine de surprises, elle nous avait dit qu’elle ne viendrait pas avec nous mais en vérité son sac est prêt. Elle vient! Nous sommes tous trop contents qu’elle se joigne à nous !
Le camion bâché, avec l’arrière ouvert, donne déjà un petit goût d’aventure.
Arrivés au port, notre bateau n’est pas encore à quai. On s’attend à un de ses speed boat alors la surprise est d’autant plus grande lorsque nous découvrons sur quoi nous allons naviguer… Il s’agit d’un petit ferry moderne, peinturluré à la bombe façon djeun’s, avec à bord des grosses enceintes, un DJ, une piste de danse et une déco franchement sympa sur le pont supérieur…. Et je garde le meilleur pour la fin : à l’arrière du bateau, il y a un toboggan qui part du deuxième ponton, dessine un tour complet pour finir sa course à un bon mètre cinquante au-dessus de la mer…Il ne nous en fallait pas plus pour sauter de joie ! On vient à nouveau de nous annoncer qu’on allait à Disney !
Chaton et moi ne perdons pas une seconde pour aller danser ! Bon, malheureusement, ça ne suit pas encore, et on fait plus bêtes de foire qu’autre chose. Mais on ne perd pas espoir, ils vont vite s’habituer à nous et finiront par venir danser à un moment ou un autre.
Notre bateau devrait s’arrêter trois fois. La première halte se fait pour manger sur Koh Rong, dans une guesthouse où on sait pertinemment qu’on n’aurait pas les moyens d’y dormir (en tout cas pas en partant 2 mois, la durée de notre voyage). Le décor fait pas mal rêver. Le bois est fake par endroit mais on pourrait s’y méprendre. En tout cas le rendu est superbe ! On s’octroie un plouf dans la mer avant de passer à table. Il faut dire que l’endroit donnait trop envie de se jeter à l’eau. On commence à se demander si, finalement, on ne passerait pas quelques jours ici après le départ des Darons et des Chouchous… Nous mangeons copieusement, et retournons à bord, juste au moment où une énorme averse s’abat sur nous violemment, heureusement sans trop durer.
La deuxième halte se fait près d’une île où il y a du snorkeling à se faire. C’est maintenant que nous allons pouvoir exploiter le toboggan ! Juste génial ! J’ai failli en perdre mon masque et mon tuba à l’arrivée mais je les ai rechopés in extremis alors qu’ils coulaient à côté de moi. J’hésite à remonter pour recommencer mais je sais que la pause est courte. Je file donc droit sur le spot de snorkeling, en me disant que j’aurai peut-être le temps d’en refaire un tour avant que l’on parte. Malheureusement, ou pas, le snorkeling était trop prenant, et je suis la dernière avec Chaton à remonter sur le bateau. Dommage, pas le temps de refaire le toboggan ! En même temps, Aquaboulevard est plus accessible que les coraux… C’est loin d’être le meilleur snorkeling de ma vie mais il y a avait tout de même pas mal de très beaux coraux. La visibilité était également bien meilleure que deux jours auparavant. Par contre, ça manquait un peu de poissons.
Des oursins qui se déplacent…
Notre troisième halte s’effectue sur Koh Rong Saloem. Nous avons ¾ d’heure. On y serait bien resté plus longtemps, mais c’est comme ça, et on avait été prévenu. Des fois, on aimerait vraiment des journées de 48 heures… Le sable est blanc, la mer est belle, et les guesthouses longeant la côte se noient toutes parfaitement bien dans le décor. Il manquait juste un peu plus de soleil, mais il faut voir le bon côté des choses : personne n’a eu de coup de soleil à déplorer.
Nous retournons à bord pour rentrer au port de Sihanoukville. Et là, nous avons droit à la cerise sur le gâteau. Nous étions tous au courant, sauf Chatounette, Anna voulait lui faire la surprise. Le dance-floor se transforme en mousse party…. Pa ! Pa ! Pa !! Alors là, il y a du monde pour l’enflammer, ce dance-floor ! Une mousse-party sur un bateau, c’est quand même la grande classe, mais alors sur un bateau avec un sacré roulis, c’est encore plus rigolo ! Au final, on ne sait plus qui a le plus apprécié, car Chaton et Manu étaient aussi comme des gosses, en mode sur-kiffage ! On s’en souviendra de cette journée ! Encore un grand merci, Anna, pour nous avoir concocté ce programme !
Oups! En ajoutant les photos, je me rends compte que j’ai oublié de raconter ce passage: il y a 2 petits jeux d’organisés pour faire un peu d’animation. Chaton a été choisi aux 2 jeux et Manu au deuxième. Au 1er jeu, il fallait danser et s’arrêter quand la musique s’arrêtait. Ce qui s’avère très rigolo sur un bateau qui tangue sévèrement. Le 2ème, il fallait manger le plus vite possible sa part de pastèque. Chaton a gagné, il a remporté… une pastèque! Je trouvais, en descendant du bateau, que mon sac à dos était vachement plus lourd. Mamisa m’avait dit : c’est normal, toutes les affaires sont bien humides. Non, c’est juste Chaton qui m’avait chargé de la pastèque…
Robert nous récupère en pick-up pour nous raccompagner à la maison et nous sommes encore un peu tous sous l’effet de l’euphorie. Alors l’apéro mis par-dessus… Anna, Robert et leur employés nous ont encore préparé un super repas, et on ne peut que les féliciter et les remercier !
C’est notre dernière soirée tous ensemble. Demain, les Chouchous et les Darons prennent le chemin du retour vers la France. On essaie de ne pas trop y penser. En tout cas, ce fut une belle dernière journée tous ensemble !
Pratique :
Happy boat : 27$/personne, 13,5$ pour les enfants.
Ananas Beach Bungalow Un des derniers hébergements de Sihanoukville à correspondre aux attentes des Européens. Bungalows sur la plage Otres Beach 2, face à la mer, avec salle de bain. Nourriture exquise et variée.