Anniversaire de Chatounette et départ des Chouchous et des Darons

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Chatounette, et le départ des Chouchous et des Darons. Une journée donc riche en émotions. De plus, c’est la première fois qu’il fait si beau depuis que nous sommes à Sihanoukville.

Le matin, nous sommes tous sur un rythme nonchalant. Baignade, massage pour Margot, lecture, bronzette.

Le midi, nous fêtons l’anniversaire de Chatounette. Elle avait déjà eu un téléphone portable, un peu en avance, par les Chouchous et les Darons, mais chacun lui offre à nouveau un petit cadeau, même Anna et Robert ! Elle aura donc eu ce jour deux doudous (nommés Ananas et Sihanouk), une montre, un tee-shirt et un pantalon et deux bracelets. Elle a aussi droit à un super gâteau d’anniversaire (aussi bon que beau) confectionné par Anna. Le seul hic, c’était pour allumer les bougies… Il y avait beaucoup trop de vent, mais pas autant que l’entêtement de Pépère…. En nous déplaçant un peu, il réussit à allumer les 9 bougies. Bon, Chatounette aura eu le temps de n’en souffler que 8, la 9ème l’ayant été par le vent, mais on ne va pas y passer la journée, et si ça peut permettre à notre Chatounette de rester une Chatounette un peu plus longtemps…

Robert offre même un petit concert à la guitare ! Il aura fallu insister un peu mais il finit par s’exécuter avec brio !

Après le repas, nous reprenons nos activités du matin : baignade, bronzette, lecture, bavardage….

A 16h, une fois que nous nous sommes tous transformés en tomate (finalement, c’était pas mal un ciel couvert…), le taxi des Chouchous et des Darons arrive. Séquence émotion, on est tous au bord des larmes, et pas qu’au bord pour certains….

Les Chatons et les Duval se retrouvent bien seuls tout à coup….

On comble en faisant faire les devoirs à Chatounette, le blog pour moi, du Netflix pour Chaton. Heureusement, l’heure de l’apéro arrive vite et Robert nous balaye toute cette mélancolie à coup de rhum…. Le dîner est toujours autant un régal. Nous bavardons un bon moment avec les Duval et finissons par aller nous coucher.

Pratique

Ananas Beach Bungalow Un des derniers hébergements de Sihanoukville à correspondre aux attentes des Européens. Bungalows sur la plage Otres Beach 2, face à la mer, avec salle de bain. Nourriture exquise et variée.

Share this Post