Farniente à Sihanoukville
Ce matin, nous avons enfin un franc ciel bleu. Les Chouchous, les Darons et les Duval (Anna et Robert) partent en ville faire des emplettes au marché.
Pendant ce temps-là, les Chatons se la coulent douce. Au programme : baignade, lecture, jeux dans le sable et bien évidemment : MASSAGE !! A 7$/heure, je n’allais pas me priver ! Lorsque je retourne à la baignade, les gratte-ciel de Sihanoukville ont disparu dans un gros nuage noir qui avance vers nous. Ça n’a pas raté, le reste de la troupe s’est pris une pluie monumentale. Ils reviennent tout juste pour l’heure du déjeuner. On ne manquerait ça pour rien au monde, car on se régale à chaque repas! Aujourd’hui en dessert : profusion de fruits : mangoustan, ramboutan, durian et fruits du jacquier! Miam!
A la fin du repas, c’est à notre tour de recevoir. La pluie s’abat sur nous en un éclair. Cela nous donne donc un excellent prétexte pour poursuivre dans notre lancée du matin, à savoir : glander. On repart pour une tournée de lecture, baignade, sieste, lecture, baignade, sieste…. Pas de chance, les masseuses ne sont pas repassées dans le coin, sans quoi j’y serai retournée ! A la place j’ai donc cédé à une partie de « 6 qui prend », et j’ai bien pris !
Le soleil nous donne un joli spectacle avant de se coucher, comme pour se faire pardonner de ne pas avoir été très présent.
Le soir, nous allons dîner en ville, dans un restaurant aux pizzas renommées. Effectivement, nous n’avons pas été déçus. Et heureusement que nous avions vu la taille des pizzas sur les tables voisines sans quoi la moitié de la nourriture nous serait restée sur les bras, ou plus exactement dans nos assiettes.
La ville nocturne vaut le détour. Toutes ces tours, ces lumières, ces casinos, ces voitures luxueuses… C’est dingue de se dire que dans 2 ans (d’après le projet), tous les travaux seront finis et la petite ville cambodgienne tranquille et sauvage du bord de mer qu’était Sihanoukville cédera la place à une New Macao ou Asian Las Vegas.
Sur le trajet retour, nous assistons à une scène dont nous nous serions bien passés. Ames sensibles, passez ce paragraphe. Devant nous, un chinois est étendu sur le sol, la tête posée dans une flaque de sang, son scooter près de lui. Après toutes les histoires qu’Anna nous a racontées, on pense tout de suite à un règlement de compte de la mafia chinoise. Surtout qu’il a du sang des deux côtés de la tête, laissant penser qu’une balle lui a traversé le crâne. La voiture juste avant nous se range devant lui pour le protéger de la circulation et lui porter secours. Nous le doublons et, dans les rétroviseurs, Anna et Robert ont eu le temps de voir qu’il relevait la tête. J’espère que nous apprendrons d’ici 1 ou 2 jours qu’il s’en est sorti. En tout cas, cela nous a tous bien retourné.
De retour à la casbah, nous filons directement nous coucher car demain nous avons une journée bien chargée qui nous attend, avec un départ à 8h.
Au fait! On a changé d’anti-moustique! Le « Margot » était vide, on aurait bien racheté le même mais il n’y en avait plus alors on a pris du « Chatounette» à la place! Il a l’air de bien fonctionner aussi….
Pratique :
Ananas Beach Bungalow Un des derniers hébergements de Sihanoukville à correspondre aux attentes des Européens. Bungalows sur la plage Otres Beach 2, face à la mer, avec salle de bain. Nourriture exquise et variée.