Farniente à Bolilanga
La nuit a été le témoin d’un bel orage. Du coup, lorsque j’ouvre les yeux à 6h30 et que j’entends que la pluie tombe toujours, je me rendors immédiatement.
Je ne les rouvre qu’à 9h passé. Pile pour les dernières gouttes. Le ciel se dégage assez rapidement pour laisser place à un grand ciel bleu, ce qui met à mal nos plans : nous étions presque contents d’avoir un prétexte pour pouvoir comater devant un film, ne rien faire de la journée.
Finalement, pas de film, mais comatage tout de même. Dans le sable, sur notre terrasse, dans l’eau, dans les canapés du restaurant… Rien de passionnant à raconter.
Nous avons tout de même exploré à pied la partie la plus grande du 8 que forme Bolilanga, dans une jungle asséchée et dense. Les points de vue sont un peu décevants : la végétation est trop épaisse pour avoir une vue d’ensemble bien dégagée. Cela nous aura au moins permis de se dégourdir les jambes et de faire un peu d’escalade : l’accès au plateau est plus qu’abrupte ! La montée fut fastidieuse, et la descente, n’en parlons pas !
La soirée est légèrement plus animée que la journée. Nous jouons au même jeu de carte où chaque perdant se doit de réaliser un gage.
Cette fois, ce n’était pas mon jour de chance : j’ai dû accepter de recevoir en pleine figure un verre d’eau jeté avec un plaisir presque malsain par le gagnant, Chaton. Puis j’ai dû improviser une chanson en l’honneur de Dan, qui fête demain son anniversaire, accompagnée à la guitare par un Indonésien. Je suis nul en improvisation mais j’ai tenté de donner le meilleur de moi-même, car cette Dan, elle est assez fabuleuse.
Chatounette aussi s’en est prise d’affection, et je crois bien que demain, ça va être dur de la voir partir. On a tenté de la persuader de poursuivre sa route vers le Nord avec nous, mais cet itinéraire lui obligerait à prendre un avion, ce qu’elle craint.
Elle aussi tient à blog qu’elle rédige chaque jour, voici le lien : Dan en Asie du Sud-Est. Dan, si tu nous lis (mais vue à la vitesse qu’elle dévore les romans, je pense qu’elle le fera !), on te souhaite une longue et belle retraite riche en aventures et en émotions. Prends bien soin de toi et ne change surtout pas ! Enfin si, juste un truc : revois tes castings ;-).
Il est minuit, alors bonne nuit ! Demain, petit-déjeuner à 6h pour dire au revoir à Dan, Margaux et Thomas.
Pratique :
Hébergement : Bolilanga : 175.000 Rs/pers./jour en pension complète pour les bungalows standards, salle de bain intégrée (mandi avec eau froide, toilettes assises), face et dos à la mer, à 3 pas de l’eau à marée haute, un peu plus à marée basse, moustiquaire rectangulaire. Mon coup de cœur des îles Togian !