Dernier jour à Dubaï
Dernier jour à Dubaï, alors nous restons tranquillou à la maison pour profiter de William, Aurélia et leurs enfants.
La matinée est consacrée aux devoirs pour Chatounette, puis nous partons récupérer Ewen à l’école et Tom à la crèche.
Au retour, c’est piscine. Une dernière fois. Tristesse ! On serait bien resté plus longtemps…
Au retour de la piscine, nous faisons les bagages.
En rangeant nos affaires, je tombe sur le passeport de Chatounette et le mien, mais celui de Chaton n’est pas avec. Nous passons bien une demi-heure à le chercher ! Finalement, il était dans une poche de ma polaire. Bizarre. Aurélia et William sont soulagés, ils ont bien cru qu’ils allaient nous avoir sur le dos encore un bout de temps.
Nous dînons et plions bagages.
William nous accompagne jusqu’à la gare de bus. Désormais, nous savons que nous rejoignons Abu Dhabi en car, et non en avion…
Nous contemplons une dernière fois les alentours. Ces buildings, de surcroît éclairés la nuit, restent impressionnants à voir.
Le trajet devait durer 2 heures, mais nous arrivons plus tôt. En effet, nous sommes à minuit à l’aéroport d’Abus d’Habits (désolée, il fallait que je la fasse…). A l’enregistrement des bagages, il y a longue attente. Nous prenons notre mal en patience. Notre tour arrive enfin, nous enregistrons, et on nous dit que nous devons être en salle d’embarquement à 1h15 au plus tard. Je regarde l’heure : il est 1h07 ! Il ne faut pas traîner.
Finalement, nous sommes larges : la suite des formalités se trouve juste à côté et s’enchaîne sans soucis. Nous patientons un peu puis embarquons. L’avion devrait décoller à 2h15 et atterrir à Paris à 7h45. Reste à savoir si nous allons réussir à dormir un peu…
Alors? D’après vous? On a bien dormi ou pas? Nos têtes vous inspirent quoi?
Franchement, je trouve qu’on n’est pas pire! Chatounette baille, on est un peu pâlots, mais ça va non? En tout cas, on ne s’en souvient pas! Une fois de plus, j’ai bâclé le dernier article d’un voyage, c’est moche!
Une chose est sûre, on a vraiment apprécié notre séjour à Dubaï, ce n’est pas un endroit où on irait habiter mais c’est à faire au moins une fois. Et entre les préjugés entendus et la réalité, il y a un monde! Alors faites-vous votre propre idée et allez-y! Bilan de ce voyage à venir.