De Kampong Cham à Phnom Penh
Nous devons rendre notre scooter aujourd’hui pour midi et demi à Phnom Penh, et nous avons de la route. 124 kilomètres pour être précis. Alors pas question de faire la grasse matinée ce matin !
Malgré un réveil matinal, nous ne partons pas avant 8h45.
Cette fois-ci, nous empruntons la route nationale, un peu plus longue que celle qui longe le Mékong, mais où l’on peut rouler plus rapidement. On arrive à faire des pointes à 80 km/h, truc de dingue !
Nous ne faisons qu’une toute petite halte pour se dégourdir les jambes et les fesses et repartons à toute berzingue.
A noter sur le trajet : ce scooter qui transporte des poules vivantes…
Arrivés à Phnom Penh, nous retrouvons l’hôtel où nous avions laissé le restant de nos affaires et surtout… la piscine !!!
Chaton rapporte seul le scooter au loueur puis nous rejoint. On passe le midi et l’après-midi dans l’eau.
Et comme on savait qu’on n’aurait rien à raconter sur le blog ce soir, Chatounette a trouvé de quoi vous faire rire….
Et pour notre dernier dîner au Cambodge, nous mangeons à … KFC … Ouuuhhh ! La honte ! C’est quand même un KFC cambodgien ! On trouve bien sûr du riz, mais aussi du bœuf, du poisson… C’est très épicé. Les boissons sont très limitées au niveau du choix et il n’y a pas de dessert….
Puis au lit ! Dernière nuit au Cambodge, snif !
Pratique :
Logement à Phnom Penh : Succo Gene Palace Boutique Hotel : 25,6$/nuit avec 3 petits déjeuners. 1 très grand lit, mini-bar, salle de bain avec douche, télé, wifi, climatisation, piscine de l’autre côté de la route (route peu fréquentée).
Location de scooter : 99 Motor Rental Cambodia 4,75$/jour pour une location supérieure à 7 jours pour un 125cc.