Glandouille de compétition à Kampong Cham
Nous ne nous levons pas trop tard proportionnellement à la soirée passée la veille… Nous petit-déjeunons à notre guesthouse et remontons dans notre chambre.
Nous passons la matinée à glander. Et surtout à prendre des douches ! Mais quelle chaleur ! Non, je ne me plaints toujours pas, c’est juste une constatation…
L’heure du repas finit par arriver. Nous dédaignons nous bouger jusqu’en ville, en scooter. Nous déjeunons face au Mékong. Et on se régale ! Petites parties d’Uno puis nous retournons à nos grandes occupations du matin (la glandouille pour ceux qui n’auraient pas suivi), dans notre chambre, pour profiter de la douche et du ventilateur.
L’activité la plus intense de cette journée fut les devoirs de Chatounette. Enfin, surtout pour elle, nous, ça a été ! On profite des graphiques trouvés à Kratie sur le Mékong pour travailler la lecture et la compréhension de documents, ainsi que les conversions…. Documents forts intéressants au passage ! On espère qu’en 1994 et 1995, les données sont manquantes, sinon ça n’a pas dû être évident !
Nous dînons au même restaurant qu’à midi puis rentrons nous coucher. Une journée de dingue dont nous nous souviendrons longtemps !
Pratique :
Location de scooter : 99 Motor Rental Cambodia 4,75$/jour pour une location supérieure à 7 jours pour un 125cc.
Logements :
Villa Sunrise à Kampong Cham : 8$ la chambre quadruple avec deux grands lits et petits déjeuners inclus. Fan. Salle de bain avec douche.
Restaurant :
Moon River Restaurant and Guesthouse : Khmer Curry excellent (4$)