De Hoï An à Hué
Réveil à 6h30 ce matin pour faire les sacs à dos, libérer la chambre et entamer nos allers-retours jusqu’à l’arrêt de bus. En effet, Chaton me dépose la première avec une partie des sacs, puis retourne chercher Chatounette et le restant des affaires. Il dépose tout ça auprès de moi, puis repart à scooter pour le rendre au loueur pour enfin revenir à pied jusqu’à l’arrêt de bus.
En l’attendant, je me suis bien pris la tête avec le mec de l’agence ! Nous avions réservé nos billets sur internet pour le côté pratique mais finalement, au moment où les billets sont achetés on apprend qu’il faut quand même se déplacer à l’agence au moins 1 jour avant, avec les passeports et la carte qui a payé les billets.
Nous nous étions donc déplacés deux jours avant exprès pour ça, et là, le mec me redemande mes passeports et la carte de paiement. Je lui explique que je suis déjà venu il y a deux jours pour accomplir ces formalités, qu’on avait choisi nos places et que j’espère donc que notre choix a bien été respecté. Et là le mec s’énerve comme du poisson pourri, me traite de menteuse, et se fout de ma gueule en passant un faux coup de fil à la fille qui nous avait reçus.
A 7 heures du matin, je ne suis pas la mieux lunée pour recevoir toutes ces diatribes non fondées. Il m’a chauffé de bon matin, et il m’a trouvé ! Grrr ! Heureusement, on finit par obtenir les places que nous souhaitions, à l’étage, et alignés tous les trois.
Le bus arrive et nous quittons Hoi An à 8h30, comme convenu. A 11h30, tout le monde descend. Nous pensions que c’était la pause déjeuner, mais pas du tout ! Nous sommes arrivés ! Déjà ?! Je croyais qu’il y en avait pour 4h30 de route….
Un minibus nous rapproche du centre-ville puis nous en avons pour 3 minutes à pied pour rejoindre le logement réservé sur Booking. En chemin, Chaton repère des guesthouses avec piscine… On se laisserait bien tenter, mais les prix sont plus du double que notre logement actuel alors on se raisonne.
En arrivant dans notre nouveau chez nous, on est quand même content, surtout pour le prix (10€50 la nuit en chambre triple, petit-déjeuner inclus, avec clim’ et balcon).
On dépose nos affaires et en redescendant de notre chambre, la gérante nous explique pleins de choses utiles à savoir. J’avais fait une liste de choses dont il fallait que nous nous renseignons en ville, et en à peine 5 minutes, elle aura répondu à toutes mes questions ! Parfait ! Une demi-journée de gagnée ! Nous suivons ses conseils dès notre premier pas en dehors de notre maison pour rejoindre une de ses bonnes adresses repas, à 5 portes de la nôtre. Et on n’est pas déçu ! On se l’attribue en tant que notre cantine officielle d’Hué.
Après déjeuner, nous retournons chez nous pour une petite sieste et faire les devoirs pour Chatounette. Elle aura bien bossé !
Nous ressortons en soirée pour aller dîner en visant la deuxième adresse proposée par notre hôtesse. Le quartier est très animé par endroit. Le restaurant recommandé se trouve quant à lui dans une contre-allée, au calme. Sauf que nous arrivons trop tard, il ne sert plus ! Nous retournons donc à notre cantine ! On change de plats (sauf les nuggets de poulets qui sont vraiment trop une tuerie !) et sommes toujours autant ravis.
Nous rentrons chez nous, un petit film et au lit ! Bonne nuit !
Pratique :
Logement à Hoi An : Canh Dong Homestay : 300.000 Dong la chambre quadruple. Eau chaude, clim’, TV, wifi, très propre et moderne. Jardin très agréable. Logement situé entre Hoi An et la mer, au milieu des rizières.
Logement à Hué : Ibiza Guesthouse : 270.000 Dong la chambre triple, petit-déjeuner inclus. Fan et clim’, balcon, chance spacieuse et très propre. Salle de bain minuscule. A 30 minutes à pied de la citadelle, dans le quartier routard mais au calme.
Transport en bus avec Thesinhtoursit : 120.000 Dongs/siège. Départ 8h30, arrivée 11h30. Pas de drop-in/drop-off, départ et arrivée à leurs agences.
Notre cantine : QUÁN CÂY ĐÀO,
38 Kiệt 42 Nguyễn Công Trứ, Phú Hội, Thành phố Huế, Thừa Thiên Huế 530000, Vietnam +84 98 830 90 09