Colombo et un parc idéal pour les enfants
Ah la la ! La nuit que nous avons passée… Tout d’abord, il a fallu attendre minuit que les personnes à l’étage au-dessus dédaignent arrêter de marcher sur le plancher et veuillent enfin se coucher. Nous entendons tout ce qui se passe au-dessus de nous : les personnes pourraient jeter leurs chaussettes par terre qu’on les entendrait atterrir.
1 heure du matin : cette fois, panne d’électricité, du coup plus de ventilateur. La chaleur réveille tout le bâtiment, à moins que ce ne soit les démangeaisons des piqûres de moustiques. Nous trouvons un système D pour nous installer la moustiquaire que Pépère et Mamisa nous ont tout juste donnée. Il faut bien une demi-heure à toute l’auberge pour se rendormir, car tout pendant que l’étage supérieur gesticule, se tourne dans son lit, impossible pour ceux du dessous de dormir.
2 heures du matin : un individu mange bruyamment des gâteaux dans notre chambre et fait un boucan d’enfer avec le paquet d’emballage. C’est une souris ! Chaton pensait que j’étais prise d’une crise de boulimie. Elle est venue se servir directement dans mon sac et commence à se faire la malle avec le paquet. Elle l’abandonne finalement car elle l’a englouti.
3 heures du matin : la pluie se met à dégringoler, on ne s’entend plus rêver.
5 heures 20 : Pépère et Mamisa partent, petit bisou pour leur dire au revoir et leur souhaiter bon vol.
7 heures 30 : une musique retentit, entre l’hymne national et la chanson pour enfant, je ne saurai dire.
9 heures : « mélodie » de klaxons dans les rues. Ok, on se lève ! C’est fou d’ailleurs la palette des timbres des klaxons !
On se lève, certes, mais nous n’allons pas bien loin. Il fait pourtant beau dehors, mais le bruit de la ville nous a vite démotivé à nous mettre en route. Chatounette non plus n’a pas envie de bouger : elle veut rester à jouer dans la chambre. Moi, je me tiens un bon mal de dos, j’ai essayé toutes les positions que je connais pour me soulager, Chaton m’a massé, mais rien n’y fait. Je tente de me rendormir, en vain ; Chatounette, elle, y parvient ; Chaton bouquine. Et la pluie se remet à tomber….
Nous finirons tout de même par réussir à nous mettre en route vers 13h30, et la pluie a fait place au beau temps.
Nous arpentons à nouveau les alentours de l’auberge, déjeunons, et prenons le bus 138 selon les conseils d’un Sri-lankais rencontré peu de temps avant. Je lui avais demandé s’il connaissait un endroit où il y aurait des jeux pour enfants et il m’avait écrit la destination en sri-lankais sur un bout de papier. Je le tends à notre chauffeur et celui-ci nous dépose au bout d’un petit quart d’heure à l’entrée d’un parc. D’après le GPS de mon téléphone, nous sommes à Viharamahadevi Park (bien pratique, au passage, ce petit gadget !).
Nous y passerons tout l’après-midi ainsi que le début de la soirée, avant de rentrer chez nous, de prendre à manger à emporter, de manger notre repas à l’auberge, et d’aller nous coucher.
Pratique:
YMCA Youth Hostel : 2600 Rs la chambre double, salle de bain à l’étage, eau froide, wifi, à 300 mètres de la gare routière et ferroviaire, à l’entrée du quartier du Fort.