Walk like an Egyptian à Hurghada
Je rédige presque tout le temps la journée que nous venons de passer le soir même. Des fois, j’anticipe un peu dans la journée, mais j’écris toujours la fin de la journée au moment du coucher. Et les rares fois où j’écris la journée le lendemain, c’est toujours une catastrophe ! J’oublie toujours la moitié de la journée, je n’ai plus la motivation, bref, je n’aime pas ça !
Aujourd’hui, on est bien le soir. Sauf que je viens de m’enfiler 2 grands verres d’alcool et que je suis un peu pompette. Du coup, je ne vous garantis pas le résultat ! En plus, il n’y a rien à dire sur cette journée !
Ah si ! Faut que je vous raconte chaque sortie et entrée dans notre hôtel ! Dès que nous franchissons la réception (quand nous partons, sinon, quand nous entrons c’est juste AVANT de traverser la réception), il y a un long couloir extérieur carrelé. Glissant au possible. Et alors, quand il ne vient pas d’être lessivé, qu’il est recouvert d’une fine couche de poussière (ici c’est terrible la poussière qui s’accumule, dès qu’on se pose 1 heure au bord de la piscine, tout prend la poussière de dingue), il est encore plus glissant. A chaque fois, on s’y donne à cœur-joie ! Chaton est le spécialiste du pivot dans l’élan! Chatounette et moi restons plus classique : une bonne longue glissade en mode « surfeuses ». A chaque fois qu’on y passe, je me demande s’il y a des caméras de vidéosurveillance. On a l’air de gros débiles écervelés !
Ça serait presque une motivation pour entrer et sortir de l’hôtel ! Je dis presque parce qu’aujourd’hui, on est sorti une seule fois de l’hôtel. Chaton, deux, pour aller chercher de l’eau. Nous avons passé la journée au bord de la piscine ! En prenant bien soin de rester à l’ombre. Il fait pourtant plus frais aujourd’hui : 36 degrés maximum, 34 en ressenti grâce au petit vent. Je crois que je ne m’ennuierai pas toute une vie à glander au bord d’une piscine…
On s’est même fait livrer les repas ! C’était trop bon d’ailleurs ! Et on a ainsi attiré tous les chats du quartier. Alors eux, les épluchures de crevette, c’est pas un problème ! Ils ne te laissent pas le moindre reste !
Chatounette a bien bossé ses devoirs, même si ce n’est franchement pas sa passion. Tout est prétexte à nous détourner notre attention de ceux-ci. Elle aurait vite fait de nous berner !
J’ai tout de même profité de cette journée de glandouille pour m’assurer que notre journée de demain était bien confirmée (2 plongées pour Chaton et moi et snorkeling pour Chatounette) et prendre contact avec un moniteur de kitesurf. Il y a bien moyen que nous nous laissions tenter à partir de mardi prochain.
Vers 20 heures, nous sortons de l’hôtel. Yeah ! Glissades de dingues à la sortie ! On prend sur nous pour ne pas faire 15 aller/retours.
Direction le bar de la veille. Il faut traverser les 2 fois plusieurs voies pour nous rendre sur sa terrasse. On ne peut vous dire combien de voies, il n’y a aucun marquage au sol. Le serveur nous a repéré au loin. Il traverse la route pour nous aider à traverser la deuxième voie. Oui, ici, les traversées, c’est quelque chose. Au Vietnam, notamment à Hanoï, c’était terrible, ici, c’est encore autre chose.
Au Vietnam, il fallait traverser à pas de fourmi, les voitures vous évitaient, et roulaient doucement. Ici, on n’a toujours pas compris. Le seul truc qu’on a assimilé, c’est que les chauffeurs prennent un malin plaisir à accélérer quand ils vous voient sur la chaussée. On a adopté la technique du : « je commence doucement et je finis en courant ». Notre serveur de la veille, on dirait qu’il peut passer à travers les voitures. Lorsqu’il nous rejoint sur le terre-plein central, il nous fait signe de le suivre. On dirait Moïse sur la Mer Rouge ! Là, c’est les files des voitures qui s’écartent… Et je n’avais encore rien bu ! Il nous reste encore une bonne dizaine de jour pour assimiler la technique. Ou finir sur un capot !
Rendus au fameux bar au serveur plus qu’attentionné, on débute par une tournée de Mai Tai. Les célèbres. Et on enchaîne par un duo Mojito/Daiquiri. Au moment de demander la « bill », notre serveur est taquin : « Beer ? ». Non, non, ça va aller ! Quand je vois mon état au bout de 2 verres, il ne serait vraiment pas raisonnable d’en prendre un troisième. Et on a juste épongé avec des petits sandwichs « Kofta » et « Shawarma ».
De plus, demain nous avons rendez-vous à 8h15 devant notre hôtel (et son couloir ultra glissant, youpi !!!) pour une nouvelle journée de plongée. Alors bonne nuit !
Pratique :
Hôtel Zak Inn : 340 LE la chambre triple sans petit-déjeuner, climatisation silencieuse et performante, petit frigo, piscine assez grande et propre, au calme, wifi performant à la réception et au bord de la piscine mais pas dans la chambre et pas H24. Tel : 011 55559770 / 012 21741855. Email : zakinn@yahoo.com
Cocktail 70 LE