Koh Phi Phi : lieu de fête sur la plage la nuit.
M’étant couchée comme les poules, je me lève avant le coq. Rassurez-vous, la nuit s’est passée sans encombre, mais j’ai encore le ventre bien barbouillé.
En me levant, c’est une belle pluie qui me dit bonjour, et qui a l’air d’être bien installée sur l’île. La « propriétaire » des lieux nous prédit 4 jours de pluie non-stop, du matin au soir…. Génial !
Chaton et Chatounette se lèvent enfin, la pluie ne les arrête pas, ils filent direct à la piscine. Chaton joue au maître-nageur, et Chatounette fait l’élève : elle doit ramasser des objets au fond de l’eau, à 1m60 de profondeur. Elle y arrive de temps en temps.
La faim nous pousse à sortir de notre hôtel. Nous « brunchons » face à la mer. D’abord une sorte de crêpe à la banane, puis un vrai repas dans un vrai restaurant. On s’est bien régalé !
La pluie a vraiment l’air d’être installée pour de bon, on tourne un peu en rond les pieds dans la bouillasse, puis rentrons à l’hôtel. On se cale dans le lit devant un film, Chatounette s’endort.
A la fin du film, on skype un peu, puis réveillons Chatounette pour aller dîner. Les propriétaires nous ont recommandé un restaurant, mais vu le dédale des rues, pas facile de s’y retrouver. Voyant que nous hésitons dans le choix de notre restaurant, des Français attablés nous recommandent le leur. On s’y installe, et on ne le regrette pas.
Il est 21h lorsque nous quittons la table, et la musique nous pousse à aller vers la plage.
Dans tous les bars de la plage, c’est la même animation qui se déroule : des cracheurs de feux, des bolas et bâtons enflammés, quelques pyramides mêlant les 3 disciplines, et du son, du gros son, du bon son.
Nous y restons pas loin d’une heure. Après les pauses de mannequins, Chatounette se lance dans la danse. Aurions-nous une vraie fille ? Il faut croire !
En tout cas, si vous cherchez un lieu pour faire la fête, Koh Phi Phi est votre destination ! Surtout si vous êtes un garçon : ici, ça grouille de jolies filles !
Le Mai Tai nous appelle discrètement, mais nous ne cédons pas ! Chatounette est là, et l’hôtel n’est pas à côté… Une autre fois !