Koh Phi Phi

Un petit réveil tranquille à 9h, dans la piscine. Au top !

Puis nous partons prendre notre petit-déjeuner face à la mer.

Aujourd’hui, nous comptons explorer la côte Sud-Est de Koh Nai. Nous marchons doucement en longeant la mer et en traversant des resorts toutes plus belles les unes que les autres. On s’y installerait bien pour le restant de nos jours ! A flanc de montagne, surplombant la mer, noyées dans la végétation, tout en bois, spacieuses et  luxueuses à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais plus de 10 fois le prix de notre logement actuel….

Une belle promenade, et les différentes plages que nous traversons valent toutes la peine de s’y arrêter.

Nous mangeons à Hat Yao. J’allais dire les pieds dans le sable mais c’est faux : les chaises sont tellement hautes que nos pieds ne touchent pas le sol donc pas le sable…

En face de nous, c’est le lieu où s’arrêtent tous les bateaux pour touristes en sortie snorkeling. On se renseigne auprès d’un thaïlandais, mais la réponse a beau être en anglais, Chaton a tout de même compris : « shark ». Il ne veut plus mettre un pied dans l’eau ! Ce sont des requins inoffensifs et petits (enfin, quand je lui ai demandé de montrer petit comment, il a tout de même ouvert les bras au maximum ! C’est petit ça pour lui ? Et voyant qu’il n’avait pas les bras assez longs il nous a expliqué que les requins faisaient son gabarit, rassurant !). Heureusement, nous avons un bon prétexte : nous n’avons toujours pas racheté de masques et tubas pour nous, il n’y a que celui de Chatounette… Sauvés par le gong !

Entre temps, mon système digestif me dit qu’il ne va pas très bien. J’abandonne Chaton et Chatounette pour rentrer illico chez nous.

Eux prennent le temps, dessinent dans le sable, écoutent Bob Marley (musique provenant d’un bar du bord de plage), puis rentrent tranquillement.

chatounette sur la plage de kho phi phi au coucher du soleil

Quand ils arrivent, je suis couchée au fond du lit après m’être vidée par le haut et par le bas… Je reste dormir sans même goûter aux pizzas réclamées par Chatounette et que Chaton a rapportées pour le dîner à domicile.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*