D’Ubud à Amed
Nous nous sommes donné rendez-vous à 10h30 pour partir à Amed.
La veille, nous avions regardé les prix, et le mieux que nous ayons obtenu était 750.000 Rps pour nous tous, partis d’Ubud.
Ce matin, je pars faire du shopping. Ah oui parce que je ne vous avais pas raconté, mais quelques temps auparavant, Chaton avait eu la bonne idée de mettre mon maillot de bain dans le sac des mangues à faire murir. Les mangues n’ont pas eu le temps de murir mais les asticots ont eu le temps de s’y développer… Je vous laisse imaginer l’état du maillot, je n’ai pas réfléchi longtemps, il a fini à la poubelle…
Donc me voilà en train de faire les boutiques à la recherche du maillot de bain top fashion qui mettrait mon corps de rêve en évidence… (c’est beau de rêver!).
J’en trouve 2, et entre 2 boutiques, je négocie à nouveau les prix pour le trajet pour se rendre à Amed. 700.000 Rps (46€, moins de 6€ par personne pour 2h30/3h de route). On ne trouvera pas mieux. Le deal est fait, les 2 voitures viendront nous chercher à 10h45.
Nous ne décollerons qu’à 11h10, mais pour une fois, ce ne sont pas nous qui sommes en retard mais les chauffeurs.
3 heures après, nous sommes sur notre nouveau lieu de villégiature à la recherche d’un logement dans nos critères.
Le « Amed Café Hôtel » les remplit plus qu’entièrement. Rien que de par ses 2 piscines, dont une qui possède un bar. Chaton se fera d’ailleurs un plaisir de plonger du toit de celui-ci. Même Chatounette y sautera. A vue de personne posée à côté du toit, il doit mesurer 1m80. Joli saut!
On profite un peu de la piscine histoire de se rafraichir puis on file manger : il est tout de même 15h30 !
On passera le restant de l’après-midi à la piscine.
Ensuite, Manu a enfin pu payer son apéro ! Il arrose 2 choses : les retrouvailles avec sa batterie externe qu’il croyait avoir perdu, et le fait d’avoir enfin pu retirer de l’argent. Nous sommes tout de même à Bali depuis 16 jours, et jusqu’à présent, pas une seule Roupiah n’était sortie des ATM, les distributeurs automatiques locaux, depuis sa carte bancaire.
Les chambres des Chouchous et de Pépère et Mamisa étant gigantissimes et avec une terrasse tout autant gigantissime (comprenant entre autre une sorte de salon semi-ouvert avec frigidaire s’il vous plait !), on s’y installe tous autour de l’apéro fraîchement préparé. Du rhum !!! J’en bois un peu plus souvent qu’à mon tour…
On en profite pour regarder quelques vidéos que nous avions réalisées à la Gopro, puis nous retournons à notre restaurant du bord de mer, pour moi en zigzaguant légèrement.
De retour à l’hôtel, on joue au tarot africain. Je comptais me lever de bonne heure demain matin pour contempler le lever du soleil, mais je crois finalement que ce sera sans moi… Je ne me lèverai tout de même pas trop tard, car demain nous comptons décoller à 9h, nous avons loué des scooters pour aller voir une épave entre 5 et 30 mètres de profondeur à Tulamben (environ 15 km d’ici).