Visite de Los Gigantes en famille et à pied
Table of Contents
Réveil matinal
Chose incroyable ce matin : nous, les Chatons, sommes les premiers levés et les premiers au petit-déjeuner. Est-ce parce que c’est l’anniversaire de Chaton aujourd’hui et que nous voulons rentabiliser cette journée ?
Les Chouchoux, eux, ne manquent pas à leur réputation de bons derniers mais dans des créneaux horaires très honnêtes.
Le buffet à volonté du petit-déjeuner est incroyable !!!
Balade le long du littoral jusqu’à Alcala
A 11 heures, nous partons à pied explorer la côte maritime à gauche en sortant de l’hôtel. Une chouette promenade a été aménagée, soleil et vent sont au rendez-vous, les vagues sont puissantes, la balade est vivifiante. Toute cette partie de la côte a été très bien protégée. C’est sauvage à souhait.
Notre grande troupe se scinde en deux : une partie rentre à l’hôtel pour profiter de la piscine et une autre partie (les Darons, Chaton et moi) poursuivons notre virée sur le littoral espagnol. Notre trajet se termine par une boisson en terrasse en bordure de mer puis nous prenons le chemin retour.
La mer est tellement agitée que la baignade dans les piscines naturelles que nous croisons serait périlleuse. Elles ne sont pas aussi bien protégées par les rochers que celles que nous avions pu faire à Madagascar.
La piscine de l’hôtel
De retour à l’hôtel, nous déjeunons, faisons un rapide plouf dans la piscine puis prenons la direction opposée en sortant de l’hôtel.
Visite de Los Gigantes à pied
Cette après-midi, on aura bien marché ! Nous avons longé la côte vers le Nord sur plus de 3 kilomètres en nous arrêtant à chaque point de vue. La mer est déchaînée et on ne se lasse pas de voir les grosses vagues s’éclater contre cette roche volcanique si dentelée avant de jaillir à plusieurs mètres de haut au dessus des rochers. Même certaines « piscines naturelles » sont dépassées par les évènements.
Nous traversons trois villes : La Arena, Puerto de Santiago et Los Gigantes, qui sont des grosses stations balnéaires uniquement fréquentées par les touristes et les retraités mais avec un développement assez respectueux de l’environnement. Pas de grosses barres d’immeubles (sauf une à Los Gigantes), sentier maritime piéton le long de la côte, harmonie entre les constructions plutôt homogènes… Pas l’endroit atypique que l’on recherche en voyage mais un lieu tout de même très bien conçu pour le tourisme ou les retraités et où il fait bon vivre.
En revanche, les falaises volcaniques sauvages sont, elles, parfaitement authentiques, préservées et magnifiques !
Petite halte à l’aire de jeux pour les petits et grands enfants et notre groupe se scinde à nouveaux en plusieurs morceaux. Les Chouchous et Chatounette font demi-tour et rentrent à pied. Mamisa, Doudou♂ et ses enfants poursuivent un peu puis rentrent en bus. Pépère, Doudou ♀ ,Chaton et Chatoune poussent jusqu’au port et la plage de Los Gigantes. L’endroit est vraiment mignon avec pas mal de fresques street art très chouettes. Puis nous faisons demi-tour et rentrons à pied jusqu’à l’hôtel.
Fin de la journée
Apéro mérité et attendu pour arroser l’anniversaire de Chaton, dîner à volonté, et spectacle de cirque pour clôturer la journée.
Demain, on va regarder pour louer des voitures. Ainsi on pourra découvrir les villes plus éloignées de notre hôtel et avec des attraits touristiques, semble-t-il, intéressants.
Pratique
Hôtel Allegro Isora par FRAM : offert par les Darons. Emplacement proche de la mer (plage à 700 mètres, promontoire à 50 mètres), en face de l’arrêt de bus, 40 minutes à pied de Los Gigantes (accessible plus rapidement en bus).
Promenade le long de la côte de Alcala à Los Gigantes accessible avec une poussette. Plusieurs plages avec baignade selon l’état de la mer.