Teasing Grèce : les Cyclades! (« Vraie ou fausse bonne idée de voyager avec sa belle-mère? »)

En 2/3 heures, j’aurai planifié notre prochain voyage!

Chaton nous avait promis, à Jolie-Maman et moi, un voyage pour nous remercier de notre dur labeur lors de son dernier investissement locatif. Il y avait tout à refaire! L’électricité, la plomberie, la cuisine, la salle de bain, les plafonds, les murs, les sols, les fenêtres…

Je me revois encore avec Jolie-Maman, à deux sur un bout de moquette, pour tenter de le retirer. Une qui tire et une qui pousse avec un grattoire, les rôles qui s’échangent, les deux qui tirent du même côté mais pas toujours synchro… On en avait bien bavé!

Cela faisait maintenant 2 ans que la promesse du voyage survolait dans les airs sans jamais vraiment se concrétiser. En même temps, voyager avec sa belle-mère, tu parles d’un cadeau!

Mais un soir, la douce idée de notre belle récompense durement méritée a refait surface.

En quelques heures, j’ai tout réservé : les billets d’avion, les logements et les transports entre les îles.

Presque tout quoi! Mais moi qui ne réserve jamais rien à l’avance, j’ai eu l’impression d’avoir booké un voyage ultra-millimétré, digne des agences de voyage chinoises.

Il faut dire que nous allons voyager avec Jolie-Maman, alors je ne peux pas me permettre de la faire dormir n’importe où, ou de l’emmener dans des plans galères même si j’en meurs d’envie (Jolie-Maman me lit, je dois faire attention à ce que j’écris).

Elle qui n’aime que le luxe, on a dû faire un crédit pour dormir dans des hôtels au standing irréprochable. Moi qui déteste les draps en soie, c’est bien ma veine!

Concernant les vols, j’ai été moins regardante (on ne peut pas tout avoir non plus!). J’ai pris un vol avec 2 changements! (Avec un peu de chance, on va perdre la belle-doche en route). Pourvu que ce ne soit pas les valises qu’on perde!

Lors de notre dernier voyage en Egypte, j’avais fait appel à vous pour recueillir vos pronostiques quant à nos chances de réussir à nous envoler pour Le Caire en pleine période Covid.

Je fais à nouveau appel à vous!

Voyager avec sa belle-mère : vraie ou fausse bonne idée?

Allons-nous nous égorger pendant le voyage? Va-t-on revenir à 4? Va-t-on faire tout le voyage ensemble ou chacun et chacune de notre côté?

Dîtes-le moi dans les commentaires!

Les plus proches de la réalité gagneront des lots incroyables ! Komboloi, Meranda, tsatsiki, interprétation plus ou moins éloignée du syrtaki… Il y en aura pour tous les goûts ! Alors soyez précis! A vos claviers !

Share this Post

3 Comments

  1. Les Cyclades, trop bien. Surtout en mai et juin, peu de monde et le choix d’une chambre à l’arrivée des bateaux. Sans oublier la location d’une mobylette ou d’un scooter avec belle maman derrière son fils, afin de découvrir les différentes îles.

  2. Euh, moi j’ai testé, bah ce qui est sûr c’est que c’était pas de la joie tous les jours. Mais bon, je n’ai pas été jusqu’à la pousser du haut d’une falaise… Même si l’idée m’a….. 😂

  3. vous parlez de belle mère et la belle fille alors ? que je félicite pour l’organisation je les remercie tous les deux pour ce super voyage ainsi que ma petite fille qui est de toujours aussi mignonne avec qui j’ai bien rigolé – merci à vous trois – gros gros bisous –

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*