Surf en famille à Arugam Bay

La nuit fut rude. Chatounette a commencé par faire des cauchemars (la pauvre ! elle n’arrivait pas à écrire « Margot » !) puis avait ensuite très mal à une oreille. On lui a donné des médicaments, mais ça a mis du temps à faire effet. Et le bruit des vagues, finalement, ça ne berce pas temps. Le bruit du vent et des chiens n’a pas non plus contribué à un sommeil lourd et récupérateur.

Chatounette est réveillée bien trop tôt à notre goût ce matin, et n’a même plus le souvenir d’avoir pleuré ou pris un médicament. Allez, bah debout !
Comparé au gros-jeuner de notre guest-house précédente, celui-ci est pris sur le pouce. Il faut dire que c’est à la carte et que les prix ne sont plus les mêmes. Nous commandons des pancakes à la banane qui s’avèrent être des crêpes. Chaton est déçu, pas moi, ni Chatounette qui l’engloutit en temps record.

Puis direction la plage et le loueur de surf. Les vagues sont plus petites que la veille alors on prend des paquebots : des planches très grandes. Nous avons bien fait ! Les vagues sont propres, régulières et longues mais elles manquent de pêche. Je ne prendrai que 2 vagues, Chaton une bonne dizaine.

loueur de planches de surf à arugam bay

Pause déjeuner, le cadre est idyllique. Du fried rice pour changer, accompagné d’un jus de mangue. Finalement, je crois bien que nous aimons voyager rien que pour les jus de fruits.

les 3 Chatons attablés au retaurant à Arugam Bay

Deuxième session de surf. Les vagues ont encore diminué de taille: encore 2 vagues pour moi, et 5 pour Chaton. Petit break pour nous en remettre, car même si nous ne prenons pas beaucoup de vagues, qu’est-ce qu’on rame ! Pourtant, il suffirait, après avoir pris une vague, de finir sur le sable et de remonter à pied, mais on préfère se faire les bras.

Mais à la troisième session, les miens rendent l’âme. Surtout le gauche, qui souffre d’une bonne contracture. Chaton, lui, ce sont les trapèzes. Nous rendons notre matériel, sur les rotules.

Pépère et Mamisa, eux, ont bien profité de la baignade, du farniente, de l’écriture de cartes postales et de Chatounette. Ils ont bien briffé Chatounette sur l’écriture de « Margot », on espère donc dormir tranquille cette nuit.

mamisa dans les hamacs sur la plage d'arugam bay

De retour à notre logement, c’est buffet à volonté, dont du thon grillé. Bon appétit !

coucher de soleil à arugam bay

Pratique :

Location de 2 planches de surf : 1400 Rs pour la journée.

Beach Hut Ranga : 4500 Rs la chambre pour 5, impeccable, eau chaude, vue 360°, wifi.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*