Snorkeling et grand luxe à Huahine
Table of Contents
Snorkeling devant le Camping Hiva Plage de Huahine
Le soleil est enfin de retour et pour toute la journée ! On prend enfin la pleine mesure de l’endroit où nous sommes. C’est vraiment joli tous ces bleus.
Une fois le petit déjeuner pris, nous partons tous les trois faire du snorkeling devant notre camping. Il y a toujours ce fort courant et ça on aime! Même pas besoin de palmer pour avancer ! Que demander de plus? Des poissons ? Ils sont là ! Des coraux ? Bon, ok, plus de coraux ça serait chouette.
Enfin il y a ici pas mal d’anémones de mer alors ça fait plaisir. Nous croiserons encore des raies et de mon côté un requin à pointe noire 🦈 de belle taille.
L’eau doit être à 28 degrés et Chatounette à froid au bout de 20 minutes… On la raccompagne au bord et remontons avec elle jusqu’au camping. Mais Chaton et moi repartons pour un deuxième tour de manège. Tellement trop bien le snorkeling, surtout en dérivante!
On recroise une raie léopard, bien balaise celle-là ! Et encore mon requin costaud qui doit être en pleine chasse à la vue de ses déplacements rapides et saccadés. Chaton l’a encore raté.
On a aussi testé de mettre une de mes claquettes dans une anémone de mer, et c’est marrant à faire : ses tentacules se ventousent dessus!
D’ailleurs, il s’agissait d’anémones « magnifiques », et ce n’est pas moi qui les qualifie ainsi c’est bien leur nom vernaculaire. C’est drôle car elles peuvent se refermer sur elles-mêmes comme un sac, notamment en cas de danger.
Puis nous retournons sur la plage et remontons pour la deuxième fois au camping. Je serai bien revenue ici faire des photos avec une lumière plus rasante mais on a un emploi de ministre ici! Pas le temps !
Luxe au Mahana Hôtel
Il est déjà 13h30, plus que temps de nous mettre en route si on veut encore être servis à l’hôtel de luxe pas très loin. Le Mahana Hôtel. On s’y est régalé, et avec une vue pas piquée des hannetons.
On squattera là toute l’après-midi. Et à 17h30 c’est happy hours alors il fallait bien qu’on reste là !
Nous nous prenons un verre mais ne traînons pas ensuite car nous avons commandé notre repas du soir pour 19h au camping. Non mais quelle vie, je vous jure! Obligés de courir de plage en plage et de resto en resto! Vivement qu’on rentre pour nous reposer.
D’ailleurs, en parlant de ça, Chaton a eu un petit coup de mou cette après-midi : il redoutait le retour en France. Non mais celui là ! Il ne veut jamais partir et ensuite il ne veut plus rentrer ! Mais j’avoue qu’on était tellement bien aujourd’hui ! Comme quoi la météo joue pour beaucoup aussi.
Dîner à domicile
De retour au camping, nous nous mettons les pieds sous la table. On s’est régalé. J’avais commandé du poisson cru au lait de coco et en plat nous avons mangé du thazard avec un gratin de taro. Excellent ! Mais si vous voulez y avoir droit, il faut loger là car ils ne prennent pas de clients extérieurs pour les repas.
Christelle, notre hôte et cuisinière, s’attarde ensuite avec nous et les autres convives. Toujours des discussions intéressantes.
Puis au lit! Demain, nous quittons Huahine pour rejoindre Raiatea. On serait bien restés une vie de plus ici…
Pratique
Camping Hiva Plage : super spot pour planter sa tente et le snorkeling. Cuisine commune. Toilettes sèches. Douche froide. 2.000 Francs par tente pour 2 personnes. 2.500 Francs pour 3. Aussi des tentes à louer et des chambres. Possibilité de demi-pension.